4 mauvaises habitudes qui ruinent votre poitrine

Vous vous plaignez d’une poitrine tombante ? Vous trouvez que vos seins perdent peu à peu de leur fermeté pour pointer tristement vers le bas ? Eh bien, sachez mesdames, que ce sont quelques mauvaises habitudes qui ont causé la ruine de votre décolleté. En effet, la peau recouvrant votre buste est extrêmement fine et c’est très facile de l’agresser si vous ne prenez pas vos précautions. N’étant jamais exposé au soleil, étant toujours confiné et étouffé par une couche de vêtement, l’épiderme dans cet emplacement est très fragile et marque facilement. Pour prendre soin de votre poitrine et pour la maintenir bien ferme et pigeonnante voici 4 mauvaises habitudes à éviter ABSOLUMENT ! 

Nicotine

4-mauvaises-habitudes-qui-abiment-votre-poitrine-cigarette

A chaque fois que vous allumez une cigarette ou que vous respirez de la fumée chargée de nicotine, vous contribuez au relâchement de votre peau et l’affaissement de votre poitrine. En effet, la cigarette ne cause pas uniquement des inconvénients santé mais également des soucis d’ordre esthétique. La nicotine met à mal l’élasticité de la peau et du coup votre poitrine en subit les conséquences.

Le mauvais soutien-gorge

4 mauvaises habitudes qui ruinent votre poitrine 3

Le fait de choisir un sous-vêtement trop grand ou trop petit peut également abîmer votre décolleté… En effet, sous la pression de l’armature, des bretelles et des bonnets, vos seins peuvent soit se retrouver complètement comprimés soit flotter dans un soutien-gorge trop ample. Il faut bien choisir la taille de votre sous-vêtement pour qu’il vous donne juste le maintien nécessaire sans marquer durablement votre peau. Privilégiez les cotonnades pour éviter d’irriter la peau et évitez élasthanne car cette matière a tendance à étouffer la peau. N’hésitez pas à demander l’aide d’une conseillère pour connaître votre taille et la coupe de sous-vêtements à privilégier.

Pour les seins opulents : des bonnets qui recouvrent tout le sein, les bretelles larges et solides.

Pour de petits seins : des bonnets en forme de balconnets.

Pour les seins divergents : l’espace entre les deux bonnets doit être court et les bonnets doivent être munis d’une bonne armature.

Vous ne vous hydratez pas assez

4-mauvaises-habitudes-qui-abiment-votre-poitrine-eau

Vous ne buvez pas assez d’eau… Votre peau manque donc d’hydratation et vous le fait savoir en perdant de son élasticité et de sa fermeté. Pour avoir une jolie poitrine bien ferme, pensez à boire de l’eau et à vous masser les seins avec de l’huile d’amande douce et de l’huile de jojoba. Ainsi nourrie, votre poitrine ne pourra que bien se porter !

L’effet yo-yo

4 mauvaises habitudes qui ruinent votre poitrine 4

A chaque fois que vous entamez un régime et que vous le laissez tomber, votre corps subit de profondes modifications qui mettent en partie à mal l’état de votre peau. Quand vous prenez du poids, votre épiderme s’étire pour s’adapter à vos nouvelles rondeurs puis quand vous en perdez (sans faire de sport), la peau se relâche et pendouille de façon inesthétique. C’est justement ce qui arrive à vos seins. Pour avoir une jolie poitrine, évitez les variations de poids trop fréquentes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.