La psychologie explique les raisons pour lesquelles les gens souffrent d’un trouble de l’alimentation

Faible estime de soi

La psychologie explique les raisons pour lesquelles les gens souffrent d'un trouble de l'alimentation 10

Pour comprendre cela prenons l’exemple du mari d’une femme qui l’a quittée pour une femme de la moitié de son âge. Cette dame peut se sentir opprimée et avoir une faible estime de soi. Elle peut essayer de perfectionner son corps pour que son mari ou un autre homme la trouve à nouveau séduisante. Ceci peut rapidement dégénérer en une contrainte qui change sa vie.

Harcèlement

La psychologie explique les raisons pour lesquelles les gens souffrent d'un trouble de l'alimentation 11

L’intimidation n’a pas besoin d’être dans une salle de classe d’un lycée; cela arrive aussi dans un bureau et sur des lieux de travail également. Si une personne a quelques kilos en trop, il n’est pas rare qu’elle soit taquinée.

Les commentaires sournois de collègues peuvent être blessants. Quelqu’un qui est toujours harceler de cette manière peut vouloir faire quelque chose de radical pour changer son apparence.

Trouble de la santé mentale

La psychologie explique les raisons pour lesquelles les gens souffrent d'un trouble de l'alimentation 12

Des études ont montré que certaines personnes souffrant de boulimie avaient un taux de cortisol plus élevé que la population en général. Lorsque le corps est constamment stressé, une personne peut faire des choses qu’elle ne ferait pas normalement.

Ceux qui sont déprimés, anxieux ou qui ont d’autres problèmes de santé mentale risquent davantage d’être pris dans les griffes d’un trouble de l’alimentation.