La psychologie explique les raisons pour lesquelles les gens souffrent d’un trouble de l’alimentation

Nous avons tous rêvé au moins une fois d’un corps parfait, n’est ce pas? Certains se sont acharnés sur le sport tandis que d’autres ont essayé des boissons detox pour maigrir. Le résultat est toujours le même. Rien à faire. Un élément essentiel pour un beau corps c’est l’alimentation. Mais certaines personnes souffrent de trouble de l’alimentation et il est difficile pour eux d’avoir une bonne santé, encore moins un corps de rêve. En vue de comprendre ce qui se passe, Rouge Framboise s’appuie sur la psychologie pour vous expliquer les raisons pour lesquelles les gens souffrent d’un trouble de l’alimentation.

Environnement

La psychologie explique les raisons pour lesquelles les gens souffrent d'un trouble de l'alimentation 8

L’environnement est un facteur du trouble de l’alimentation. Par exemple si une personne travaille dans un bureau avec des personnes soucieuses de leur santé et de fitness, elle peut alors ressentir le besoin de suivre le rythme de son personnel.

C’est pourquoi le facteur environnement est très important car il peut influencer négativement ou positivement l’alimentation d’une personne.

La société

La psychologie explique les raisons pour lesquelles les gens souffrent d'un trouble de l'alimentation 9

La société dans laquelle nous vivons envoie un message:  vous ne pouvez pas être en surpoids et beau. Il est très facile de développer des frustrations corporelles qui peuvent se transformer en un trouble de l’alimentation.

Les médias mettent trop l’accent sur l’apparence et mettent la santé de côté. Certaines personnes ont peur de la nourriture et de la grosseur car elles savent qu’elles ne seront pas à leur place.

Génétique

La psychologie explique les raisons pour lesquelles les gens souffrent d'un trouble de l'alimentation 10

Si un parent a un trouble de l’alimentation, il y a de fortes chances que l’un de leurs enfants le développe également. C’est un fait prouvé que les troubles de l’alimentation sont courants dans les familles. Certains chromosomes ont été liés à des problèmes alimentaires tels que l’anorexie.

Faible capacité d’adaptation

La psychologie explique les raisons pour lesquelles les gens souffrent d'un trouble de l'alimentation 11

Une personne qui développe un trouble de l’alimentation peut avoir de faibles capacités d’adaptation. Ils peuvent ne pas être en mesure de faire face aux facteurs de stress actuels dans leur vie. Ils peuvent avoir l’impression que leur vie est hors de contrôle, et la seule chose qu’ils peuvent contrôler, c’est à quoi ils ressemblent et ce qu’ils mangent.

Faible estime de soi

La psychologie explique les raisons pour lesquelles les gens souffrent d'un trouble de l'alimentation 12

Pour comprendre cela prenons l’exemple du mari d’une femme qui l’a quittée pour une femme de la moitié de son âge. Cette dame peut se sentir opprimée et avoir une faible estime de soi. Elle peut essayer de perfectionner son corps pour que son mari ou un autre homme la trouve à nouveau séduisante. Ceci peut rapidement dégénérer en une contrainte qui change sa vie.

Harcèlement

La psychologie explique les raisons pour lesquelles les gens souffrent d'un trouble de l'alimentation 13

L’intimidation n’a pas besoin d’être dans une salle de classe d’un lycée; cela arrive aussi dans un bureau et sur des lieux de travail également. Si une personne a quelques kilos en trop, il n’est pas rare qu’elle soit taquinée.

Les commentaires sournois de collègues peuvent être blessants. Quelqu’un qui est toujours harceler de cette manière peut vouloir faire quelque chose de radical pour changer son apparence.

Trouble de la santé mentale

La psychologie explique les raisons pour lesquelles les gens souffrent d'un trouble de l'alimentation 14

Des études ont montré que certaines personnes souffrant de boulimie avaient un taux de cortisol plus élevé que la population en général. Lorsque le corps est constamment stressé, une personne peut faire des choses qu’elle ne ferait pas normalement.

Ceux qui sont déprimés, anxieux ou qui ont d’autres problèmes de santé mentale risquent davantage d’être pris dans les griffes d’un trouble de l’alimentation.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.