Environnement
L’environnement est un facteur du trouble de l’alimentation. Par exemple si une personne travaille dans un bureau avec des personnes soucieuses de leur santé et de fitness, elle peut alors ressentir le besoin de suivre le rythme de son personnel.
C’est pourquoi le facteur environnement est très important car il peut influencer négativement ou positivement l’alimentation d’une personne.
La société
La société dans laquelle nous vivons envoie un message: vous ne pouvez pas être en surpoids et beau. Il est très facile de développer des frustrations corporelles qui peuvent se transformer en un trouble de l’alimentation.
Les médias mettent trop l’accent sur l’apparence et mettent la santé de côté. Certaines personnes ont peur de la nourriture et de la grosseur car elles savent qu’elles ne seront pas à leur place.
Génétique
Si un parent a un trouble de l’alimentation, il y a de fortes chances que l’un de leurs enfants le développe également. C’est un fait prouvé que les troubles de l’alimentation sont courants dans les familles. Certains chromosomes ont été liés à des problèmes alimentaires tels que l’anorexie.
Faible capacité d’adaptation
Une personne qui développe un trouble de l’alimentation peut avoir de faibles capacités d’adaptation. Ils peuvent ne pas être en mesure de faire face aux facteurs de stress actuels dans leur vie. Ils peuvent avoir l’impression que leur vie est hors de contrôle, et la seule chose qu’ils peuvent contrôler, c’est à quoi ils ressemblent et ce qu’ils mangent.