5 astuces pour optimiser la durée de vie d’une bougie

1 de 4

Traditionnellement utilisée pour nous éclairer en cas de panne d’électricité, les bougies occupent aujourd’hui une tout autre fonction. De nos jours, on trouve des bougies quasiment partout. En effet, que ce soit sur les tables de restaurant, pour un dîner aux chandelles entre amoureux, ou encore en guise d’ornements pour certaines fêtes comme Noël ou le nouvel an, les bougies font quasiment partie du décor !

Certains les utilisent pour parfumer leur intérieur et chasser ainsi les mauvaises odeurs !

Parce que les bougies peut être très coûteuses, nous vous partageons nos meilleures astuces pour les faire durer !

Allumer la bougie 2h lors de la première utilisation

5 astuces pour optimiser la durée de vie d’une bougie 11
Source : Pixabay

Lors de la première charge d’une nouvelle batterie de téléphone par exemple, il y a certaines règles à suivre si l’on veut assurer son bon fonctionnement. Et bien ce que l’on ignore, c’est qu’il existe des règles à respecter lors de la première utilisation d’une bougie pour optimiser sa durée de vie. En effet, il est conseillé d’allumer la bougie 2h lors de sa première utilisation, ce qui permet de bien faire fondre la couche supérieure de cire afin que cette dernière puisse brûler uniformément !

2 de 4

Placer les bougies au congélateur avant de les utiliser

5 astuces pour optimiser la durée de vie d’une bougie 12
Source : Pixabay

Voici une astuce pour le moins insolite et originale : il faut placer les bougies au congélateur avant toute utilisation. En effet, en règle générale, la cire durcie avec le froid, et le fait de mettre les bougies au frais, permet à la cire d’être bien compacte. Par conséquent, la cire fond et coule beaucoup moins vite, assurant ainsi plus de longévité à vos bougies !

Bien choisir l’emplacement de la bougie

5 astuces pour optimiser la durée de vie d’une bougie 13
Source : Pixabay

En général, on choisit soigneusement l’emplacement de nos décorations. Concernant l’emplacement des bougies, il faut être tout aussi méticuleux, d’autant plus qu’il y a certains emplacements qui peuvent leur être préjudiciables. En effet, il faut éviter de disposer vos bougies en pleins courants d’air par exemple. La cire aura tendance à se consumer plus vite. Donc on peut dire que l’emplacement de votre bougie est essentiel pour garantir sa longévité !

3 de 4

Veiller à ce que la bougie brûle uniformément

5 astuces pour optimiser la durée de vie d’une bougie 14
Source : Pixabay

Vous avez sûrement dû le remarquer, la cire des bougies a tendance à ne pas fondre uniformément. La plupart du temps, la cire ne fond qu’au niveau de la flamme, tout en laissant la paroi intacte,; un véritable gâchis. Pour éviter cela, il existe une astuce très simple pour que la bougie brûle uniformément et ainsi avoir une durée de vie plus longue. En effet, il suffit de couper un morceau de papier aluminium, de le plier et de le déposer au tour de votre bougie comme pour faire un dôme. Laissez brûler pendant environ 1h et le tour est joué !

Plonger les bougies dans de l’eau salée

5 astuces pour optimiser la durée de vie d’une bougie 15
Source : Pixabay

A l’image de sa réaction avec le froid, la cire durcie également au contact de l’eau salée… Alors si vous ne voulez pas encombrer votre réfrigérateur avec une multitude de bougies, vous avez une alternative ! Plongez vos bougies dans de l’eau salée pendant deux heures et le tour est joué. La cire va durcir, fondre et couler moins vite, ce qui optimisera au maximum la durée de vie de votre bougie.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.