5 formules pour un petit déjeuner sain

Un bon petit déjeuner vous procure l’énergie et la vivacité qu’il vous faut pendant la journée. Il est désormais évident que c’est également un bon moyen de garder le contrôle sur votre poids.  

Certains pensent qu’éviter le petit déjeuner le matin les aide à perdre du poids. Or, le fait est qu’ils ne font que priver leur corps d’aliments qui lui sont essentiels. C’est une source de vitamines et minéraux indispensable à notre santé.

Nous vous proposons de choisir entre ces 5 formules de petit déjeuner, avec un bon verre de jus de fruits pour entamer votre journée sur de bons rails.

Bouillie à base de lait demi-écrémé couronnée de fruits secs 

Bouillie de lait avec des fruits secs

L’avoine est très riche en fibres qui contribuent à la réduction du cholestérol dans le sang. Elle procure à votre corps de l’énergie tout au long de la journée, vous permettant de vous sentir vif pendant longtemps.

Musli, fruits frais et yoghourt

Muesli avec fruits frais et yoghourt

Comme les fruits, le musli fait partie des aliments dont vous avez besoin chaque jour. Quant au yoghourt, il procure du calcium et des protéines à votre corps, lui permettant de commencer la journée de la manière la plus saine.

Céréales entières et lait demi-écrémé

Céréales entières (Corn flakes)

Si vous aimez prendre des céréales le matin, optez pour celles faites en graines entières car elles sont riches en fibres et combleront donc mieux les besoins de votre corps. Choisissez des céréales qui sont aussi riches en vitamines et minéraux.

Œufs dures et pain toast complet

Oeufs durs e du pain toast complet

Bon nombre d’entre vous savent déjà que les œufs sont une source de protéines, minéraux et vitamines A et D. Mais c’est aussi un bon choix lorsqu’il s’agit de suivre un régime bien équilibré. Le pain complet contient les vitamines B et E, et contrairement au pain normal, il est très riche en fibres et contient plusieurs minéraux.

Champignons et tomates grillés avec du bagel complet

Bagel complet avec tomates cerises

L’une des méthodes de cuisson les plus saines est la grillade et les champignons et les tomates sont deux aliments dont votre corps a besoin presque quotidiennement. Les bagels eux vous fourniront les vitamines B et E ainsi que des fibres et une multitude de minéraux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.