Les secrets des personnes qui ne tombent jamais malade

On connait tous une personne qui ne tombe jamais malade. Qu’il vente ou qu’il neige, elle n’attrape jamais froid! Et même quand un méchant virus gastrique point son nez, elle en sort indemne! Mais qu’a-t-elle de différent? Un don du ciel peut-être? Sait-elle des choses que les médecins ne connaissent pas? Rassurez-vous! Rien de surnaturel! Quelques règles à suivre et une bonne hygiène de vie vous permettront de développer votre immunité pour ne plus tomber malade (ou moins souvent).

Dormir suffisamment et à la même heure

Les secrets des personnes qui ne tombent jamais malade 5
Source : https://astucesdegrandmere.net/12-secrets-gens-ne-tombent-jamais-malade/

La science a démontré que dormir moins de 7 heures par jour pouvait augmenter le risque d’attraper froid. Car c’est pendant le sommeil que le corps se ressource et répare les dérèglements.

Si vous ne dormez pas bien la nuit, le corps deviendra plus sensible aux infections. Lorsque vous dormez, le corps essaie de réguler les hormones du stress. Si vous respectez la même routine de sommeil en semaine et pendant les weekends (dormir à la même heure), il est plus facile pour le corps de combattre le stress et les infections.

Bien se nourrir

Les secrets des personnes qui ne tombent jamais malade 6
Source : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/9896/reader/reader.html#!preferred/1/package/9896/pub/14040/page/16

 

Le junk food est certainement goûteux mais il n’apportera rien de bon à votre corps. Il est temps pour vous d’adopter de bonnes habitudes alimentaires en choisissant des aliments riches en nutriments comme:

  • La patate douce
  • Les poivrons
  • Les agrumes
  • Les amandes
  • Les raisins rouges

Boire du vin rouge est également très bon pour la santé. Lorsque vous mangez des aliments sains, vous aidez votre corps à combattre les bactéries et germes qui peuvent causer des infections.

Ainsi, il est conseillé de manger peu (à 80% de votre faim), de cuisiner en utilisant des aliments frais et complets le plus souvent possible, sans oublier de boire beaucoup de boissons chaudes non alcoolisées.

N’oubliez pas d’intégrer les plantes, l’ail, la levure de bière, la vitamine C (essentiellement la vitamine C) et les probiotiques à votre alimentation.

Se laver les mains régulièrement

Les secrets des personnes qui ne tombent jamais malade 7
Source : https://www.mariefrance.fr/equilibre/sante/sante-10-secrets-gens-ne-jamais-malades-410250.html

Pour éviter de tomber malade, il est nécessaire d’adopter quelques gestes de prévention, principalement quand les virus circulent. Parmi ces gestes figure le lavage de mains.

Pas besoin de laver vos mains toutes les deux minutes! Il y’a des moments clés ou il est nécessaire de se laver les mains :

  • Avant et après avoir préparé votre repas
  • Avant de manger
  • Après l’utilisation des toilettes
  • Après avoir toussé ou éternué

Laver vos mains avec du savon et de l’eau pendant une vingtaine de secondes réduit de 50% le risque de contracter un rhume ou une grippe.

Etre heureux et positif

Les secrets des personnes qui ne tombent jamais malade 8
Source : https://www.pinterest.co.uk/amp/pin/9429480452959524/

Les personnes qui ne tombent jamais malade affiche une attitude positive envers le stress. Ils ont des amis et une vie sociale qui leur permet de sortir et de s’amuser. Un simple câlin d’un(e) proche peut vous débarrasser de cette lourdeur que vous ressentez au niveau de votre poitrine, capable d’affaiblir votre système immunitaire.

Etre en santé n’est pas le fruit du hasard. Cela nécessite d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires et une nouvelle hygiène de vie, comme expliqué ci-dessus.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.