Tempérament culpabilisant
Vous êtes le genre de personne qui culpabilise pour toute chose qui peut se produire et qui peut provoquer votre colère, même si vous n’y êtes pour rien. Au lieu d’exprimer votre colère, vous ruminez les faits en vous disant que c’est totalement de votre « faute ». Vous vous auto punissez en vous infligeant des pensées qui rongent petit à petit votre estime de vous. Pour y remédier, vous devez avant tout arrêter de culpabiliser ! Tout n’es pas forcément de votre faute, n’assumez pas les erreurs et des autres et dites vous souvent que ce qui devait arriver a fini par arriver. Ne direz plus votre colère envers vous-même et exprimez-la envers les véritables coupables.
Tempérament irritable
Les personnes ayant un tempérament irritable n’aime pas qu’on les dérange ou qu’on les oblige à quitter leur zone de confort. Tout peu être source de la colère d’une personne ayant un tempérament irritable. Même les choses les plus banales peuvent stimuler leur nervosité. D’ailleurs, il est recommandé de se demander si la raison pour laquelle on se met en colère est justifiée, si celle-ci est vraiment si importante que ça et surtout si on peut y changer quelque chose. Apprendre à relativiser est la meilleure solution pour les personnes au tempérament irritable car elles doivent prendre du recul par rapport à leurs situations.
Parfois, tout ce dont on a besoin pour gérer des conflits internes est de prendre de la hauteur et de prendre les événements tels qu’ils se présentent.