7 Choses à connaitre avant d’aller dans un quelconque restaurant

Chaque industrie qui existe a des règles de jeu bien définies que seuls ceux qui sont du circuit connaissent et maîtrisent. Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration n’en fait d’ailleurs pas une exception. Pour faire du bénéfice, il ne suffit pas toujours grand chose. Étant très facile à manipuler, le cerveau humain a souvent du mal à décrypter certains messages codés véhiculés dans ces établissements.
Au restaurant, un simple parfum, un simple couvert, un simple détail peut nous amener changer significativement notre comportement de consommateur.

Si vous voulez comprendre de quoi il est vraiment question ici, allez à la page suivante et vous percerez le mystère caché de ces grands restaurants.

La disposition et le dressage astucieux des tables

7 Choses à connaitre avant d’aller dans un quelconque restaurant 8
source:https://sympa-sympa.com/admiration-cest-curieux/10-astuces-que-presque-tous-les-restaurants-font-pour-te-tendre-un-piege-770110/

Avez-vous déjà remarqué qu’en allant dans un restaurant, on ne choisit presque pas toujours sa table soi-même? Ou encore que l’endroit où on nous dirige est différent d’un autre?
Si vous n’entrez au resto que dans l’intention prendre une boisson et vous relaxer, ne vous attendez pas à être installé sur la jolie terrasse qui donne une vue parfaite sur la ville! Ces tables sont réservées pour les clients qui viennent manger et vraiment dépenser! Si vous insister tout de même à vous y asseoir, on vous dira que c’est déjà réservé! Comme quoi, les meilleurs services sont réservés aux plus offrants!

La quasi absence des menus pour enfants

7 Choses à connaitre avant d’aller dans un quelconque restaurant 9
source:https://sympa-sympa.com/admiration-cest-curieux/10-astuces-que-presque-tous-les-restaurants-font-pour-te-tendre-un-piege-770110/

Dans les restaurants, rien n’est vraiment laissé pour compte. Que ce soit la place ou la commande, tout est fait pour vous soutirer le maximum d’argent possible. La preuve, dans plusieurs d’entre eux, on trouve difficilement de vrais menus pour enfants. Si vous aller pour un dîner ou un déjeuner en famille, on vous proposera des portions spéciales pour enfants à prix réduit! Ceci n’est pas mauvais, au contraire ca peut très avantageux même! Le piège? Vous dépenserez plus d’argent sur les boissons et les desserts!
Evidemment, qu’ils ne seront pas servis eux aussi à moitié-prix! Vous aurez au finale une facture un peu élevée que d’ordinaire! C’est plutôt rusé, n’est-ce pas?

 

L’absence de make up et d’accessoires pour les serveurs

7 Choses à connaitre avant d’aller dans un quelconque restaurant 10

Avez-vous remarquez que l’on retrouve de moins en moins de femmes serveuses dans les restaurants? Vous ne vous êtes jamais posés la question on parie!
Eh bien, il peut arriver que certains clients soient plus durs et désagréables avec les serveurs dont il jugent l’apparence physique meilleure à eux. Pour cette raison, ils risquent de ne même plus fréquenter l’établissement! Pour éviter la potentielle fuite des clients, certains gérants interdisent aux serveurs de porter des accessoires qui mettent en valeur ou d’arborer du make up visible! Pas question de se présenter sous une beauté fatale! Aussi, il faut garder des cheveux attachés derrière. Ne vous méprenez pas car ce n’est pas juste une question d’hygiène, mais de profit aussi!

 

Les noms des recettes de chef inventées sont une astuce pour augmenter le prix

7 Choses à connaitre avant d’aller dans un quelconque restaurant 11
source:https://sympa-sympa.com/admiration-cest-curieux/10-astuces-que-presque-tous-les-restaurants-font-pour-te-tendre-un-piege-770110/

Face à une carte de menu nous avons en général deux attitudes face aux différentes recettes proposées. La première, on passe commande par curiosité. La deuxième, on s’abstient pour éviter des surprises désagréables. Pour cause, les noms de certains plats nous sont souvent inconnus et semblent vraiment être de la haute gastronomie.

En réalité, nombreux sont ces chefs qui trompent notre attention en revisitant simplement des plats traditionnels. Ils vont soit ajouter juste un petit détail en plus et changer de nom si bien qu’on sera prêt à payer pour manger quelque chose de spéciale. Alors qu’il n’en est parfois rien! En mangeant, vous réalisez étrangement que c’est très ressemblant en goût au plat que vous avez mangé au coin de la rue pour trois fois rien du tout.

L’arnaque des pourboires

7 Choses à connaitre avant d’aller dans un quelconque restaurant 12
source:https://sympa-sympa.com/admiration-cest-curieux/10-astuces-que-presque-tous-les-restaurants-font-pour-te-tendre-un-piege-770110/

L’arnaque ne devrait pas être une obligation pour les clients. Ne doit donné un pourboire que si et seulement si on a été satisfait en tout point! Pourtant, dans de nombreux pays cela est presque obligatoire. Certains établissements vont jusqu’à l’inclure sur la facture totale à hauteur de 10%!
Les serveurs ont aussi une manière bien astucieuse de retourner la monnaie. Lorsque cette dernière est importante, ils ont tendance à mélanger les billets en mettant les plus valeureux en bas et au milieu afin de tromper la vigilance. De cette façon, le client peut laisser en pourboire de très gros billets sans s’en rendre compte. Quel type classe irait discuter ou vérifier sa monnaie dans un restaurant?!

 

La taille des plats n’est pas choisie au hasard

7 Choses à connaitre avant d’aller dans un quelconque restaurant 13
source:https://sympa-sympa.com/admiration-cest-curieux/10-astuces-que-presque-tous-les-restaurants-font-pour-te-tendre-un-piege-770110/

Selon l’endroit où vous mangez, la taille des plats n’est pas vide de sens. Dans une cantine, les repas sont en général servis dans de petites assiettes. Même si la portion est petite, le fait de voir le plat rempli va stimuler le cerveau et vous donner l’impression d’avoir été généreusement servi. Vous ressentirez assez rapidement la sensation de satiété.

Dans un grand restaurant, vous serez servi dans de très grands plats. Pourquoi? Pour vous pousser à commander encore des choses en supplément. Le plat partiellement vide enverra l’information au cerveau selon quoi vous n’êtes pas encore rassasié. Un dessert s’impose alors!

La courtoisie trompeuse des serveurs

7 Choses à connaitre avant d’aller dans un quelconque restaurant 14

Méfiez-vous de ces serveurs au sourire raffiné et aux hochements de tête conciliants.
Ces techniques sont des stratégies marketing pour vous pousser à commander des choses selon leur profit à eux.

En se rapprochant plus près de vous, en affichant cet air serein et joyeux, en vous répondant par hochement de tête, vous serez plus enclin à suivre leur mouvement en commandant. Du coup, même si vous n’aviez pas prévu de dépenser, vous serez comme contraint de le faire pour recomposer la politesse du serveur.
Un serveur expérimenté est capable de vous faire accepter certaines propositions rien qu’en jouant avec votre apparence.

Si vous devez aller au resto un de ces jours, essayez d’y prêter plus attention pour vérifier tous ces faits cités et juger par vous-même.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.