Admis à l’hôpital, ses chiens font une chose incroyable !

Le chien est le meilleur ami de l’homme, il n’y a plus aucun doute!

Cette histoire très touchante nous révèle la loyauté, la fidélité, l’intelligence et le dévouement sans limite des chiens pour leur maître. Ils comprennent également le langage corporel et les expressions faciale de leur maître. Un chien est un être évidemment intelligent, on en a la preuve tous les jours, il peut être guide pour les personnes malvoyantes, chien de sauvetage et bien d’autre.

C’est sa mémoire visuelle qui lui permet d’obéir et de comprendre les ordres. Quant à sa mémoire affective, elle lui permet de toujours reconnaître son maître même après de très long mois d’absence. Grâce à sa mémoire géographique, il est en mesure de mémoriser des trajets et se rendre à des endroits voulu. Il possède également une mémoire auditive pour exécuter des ordres par la voix ou par un sifflet, sans oublier sa mémoire olfactive très développée.

Lorsque tout va mal, il apporte le réconfort. Et l’histoire qu’on vous propose de découvrir aujourd’hui en est la preuve !

César est un sans-abri qui a été admis à l’hôpital régional Alto Vale de Rio do Sul au Brésil, pour recevoir un traitement et des médicaments pour une affection qu’il combattait.

Ce dernier est arrivé à l’hôpital à 3 heures, dimanche matin en date du 09 décembre 2018, en compagnie de ses quatre compagnons à fourrure. Ces derniers refusant de quitter César jusqu’à ce qu’il soit vu par le personnel de l’hôpital. L’infirmière Cris Mamprim vit les chiens attendre patiemment devant la porte. Cris Mamprin et ses collègues travaillant dans cet hôpital ont témoigné de cette scène touchante. Pour eux, c’était un aperçu de l’amour sous une forme pure.

Admis à l’hôpital, ses chiens font une chose incroyable ! 4Mamprim a appris que César avait pris soin de ses canins, faisant d’eux ses fidèles amis. En manque de biens matériels, mais riche en amitié. Il confie qu’il a pour habitude de se priver quelques fois de nourriture afin qu’ils restent tous bien nourris.

La nourriture est une récompense importante pour les chiens et leurs maîtres prennent plaisir à récompenser la loyauté de leurs chiens avec une alimentation correcte. Cet acte développe et améliore le lien qui les unit. Les Hommes et les chiens ont pour habitude de tisser des liens étroits car, étant des animaux très sociables.

Admis à l’hôpital, ses chiens font une chose incroyable ! 5

Impatients de voir leur ami, mais aussi patients, ils s’installèrent à la porte pour attendre le retour de leur ami. L’infirmière déclare : “Ils sont tous bien pris en charge et grassouillets. Les voir comme ça, attendre à la porte montre seulement à quel point ils sont soignés et aimés”.

Admis à l’hôpital, ses chiens font une chose incroyable ! 6

Une fois soigné et les médicaments obtenus, César décide d’inviter ses chiens à entrer pour ne pas les éloigner. César a passé environ une heure à l’hôpital avant de rejoindre ses chiens tout excités de retrouver leur maître. Le bonheur de retrouver ce dernier était visible. Sensible, le personnel a offert de la nourriture à César. Celui-ci en a gardé une partie pour la donner plus tard à ses fidèles compagnons.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.