Après plusieurs tentatives de Breanna Lockwood et son compagnon Aaron pour avoir un bébé, la mère de la jeune fille, Julie Loving, s’apprête à porter le bébé pour sa fille qui ne peut pas tomber enceinte.
Breanna a partagé cette joie sur Instagram en écrivant : » Fait avec beaucoup d’amour et un brin de science …, Notre bébé arrivera au monde grâce à une mère porteuse… Et ce petit miracle est très spécial : ma maman portera et accouchera de notre enfant ! ».
Breanna et Aaron se sont mariés en 2016 après une longue histoire d’amour. Le couple prévoyait d’attendre au moins une année avant de fonder une petite famille, mais quand le grand-père de Breanna est tombé malade, ils ont commencé à chercher une alternative pour qu’il puisse rencontrer son arrière petit enfant avant sa mort.
Ce n’était pas facile pour Lockwood, d’ailleurs ni pour son compagnon d’avoir un enfant. En effet, c’était un parcours difficile de combattant.
Au cours des quatre dernières années, la jeune femme a dû subir 476 injections, huit transferts d’embryons de fécondation in vitro, sept chirurgies, deux fausses-couches dont une avec des jumeaux . Après les dommages à son utérus, il est finalement devenu clair qu’elle ne pourrait probablement jamais tomber enceinte.
Voir cette publication sur Instagram
Results are in. Devastated is a understatement. Taking some time to ourselves for now. ?
Finalement, son médecin Brian Kaplan, spécialiste de la fertilité aux Fertility Centers de l’Illinois a proposé d’opter pour la maternité de substitution. Compte tenu des frais élevés du processus qui peuvent aller jusqu’à 200 000$, l’option de maternité de substitution n’était pas vraiment possible, sauf si le couple demande à un membre de la famille ou à une personne proche de porter le bébé.
Lockwood s’est exprimé: “Je n’ai pas de sœurs ou d’amis qui seraient un bon candidat pour une mère porteuse”, elle a ajouté : “C’est à ce moment-là que ma mère a commencé à dire:” Et moi? “”
C’est à ce moment, que la maman s’est porté volontaire pour cette option.
Après plusieurs tests, procédures de dépistage et consultations avec différents spécialistes dont un gynécologue, un interniste et un psychologue, Loving a été autorisée et prête à devenir la mère porteuse de sa fille. Tous les membres de la famille, y compris le père de Lockwood, étaient solidaire et ont soutenu Breanna et sa maman durant le processus.
Le couple a dévoilé le sexe de l’enfant, ils sont heureux d’avoir une fille.
Source (1)