5 façons efficaces de charmer votre belle-mère !

1 de 4

Le rêve de toutes les femmes ( ou du moins la plupart ) est de trouver un prince charmant, de l’épouser, d’avoir beaucoup d’enfants et de vivre heureux jusqu’à l’infini ! Donc épouser l’amour de votre vie est comme un rêve qui se réalise, mais si vous n’avez pas le soutiens de votre belle mère, votre rêve peut très vite se transformer en cauchemar ! Pas de panique Rouge framboise est là pour vous faire obtenir ses bonnes grâces et pour vous aider à semer la paix entre vos familles ! Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à décrocher la lune à votre belle-mère, mais il suffit juste de rester cordiale et amicale  ! Voici donc 5 façons efficaces de charmer votre belle-belle !

Restez gentille et polie

5 façons efficaces de charmer votre belle-mère ! 11
Source : http://f.tqn.com/y/grandparents/1/S/K/Q/-/-/Mother_in_Law_Stuart_Hughes_Getty.jpg

En supposant que votre belle-mère n’a pas été la personne la plus amicale ou la plus gentille  du monde, l’une des meilleures façons de charmer cette dernière ou du moins faire qu’elle vous respecte est de toujours rester polie ! Et ceci quoi qu’il se passe et quoi qu’elle fasse. Même si cette dernière, fait tout pour vous provoquez, même si elle vous énerve, restez polie et tuez-la avec votre bonté ! Ne rentrez surtout pas dans son jeu et ne soyez jamais sarcastique car il suffit de commencer à jouer avec elle pour que votre relation se transforme très vite en cauchemar et pour que votre chéri se retrouve au milieu entre les deux femmes de sa vie !

2 de 4

Apprenez à la connaître

5 façons efficaces de charmer votre belle-mère ! 12
Source : http://i.huffpost.com/gen/2294738/images/o-MOTHERINLAW-facebook.jpg

Sachez que vous ne pouvez pas juger un livre de par sa couverture ! Alors assurez-vous que vous ne faites pas la même erreur avec votre belle-mère et faites un effort pour la connaître ! Car même la maman de votre chéri est plutôt froide avec vous, elle peut être au fond une perle rare. Derrière son masque se cache peut être juste une maman super protectrice qui n’arrive pas à vous faire confiance parce que justement elle ne vous connaît pas. Elle a peut-être juste eu une mauvaise expérience avec sa propre belle-mère… Alors faites un effort sur vous-même et posez lui des questions sur sa vie, intéressez-vous à la femme et non juste à la mère qui est en elle.

Donnez lui du temps

5 façons efficaces de charmer votre belle-mère ! 13
Source : http://i.huffpost.com/gen/1604813/images/o-MOTHER-IN-LAW-facebook.jpg

Votre belle-mère ne passe probablement pas beaucoup de temps seule avec son fils, alors à chaque fois que vous en avez l’occasion laissez-les passer un peu de temps seul à seul. Votre belle-mère appréciera sûrement ces instants et elle ne vous appréciera que d’avantages ! Le bon côté est que votre chéri pourra passer du temps avec sa famille afin qu’ils ne sentent pas laissés de côté, et vous pouvez aussi allez voir votre famille pour que vos parents ne pensent pas que le mariage vous a enlevé à eux. Vous n’êtes pas obligé de faire toutes vos visites ensemble… Et de cette manière, votre belle-mère respectera en retour les moments que vous passez en tête à tête avec votre Jules.

3 de 4

Évitez d’être en compétition

5 façons efficaces de charmer votre belle-mère ! 14
Source : http://thelocalpalate.com/wp-content/uploads/2014/11/Turnip-Root-and-Green-Dressing_JGH-600×600.jpg

Si vous voulez vous entendre bien avec votre belle-mère, évitez toute compétition avec elle ! Si votre mari la considère comme la meilleure cuisinière du monde, laissez-la le rester et n’essayez pas de faire des efforts pour lui enlever le titre en devenant la meilleure cuisinière de la famille. Et d’une autre côté essayez de comprendre le fait qu’elle peut se sentir menacé par vous et qu’elle essaye de rentrer en concurrence avec vous. Si cela arrive, essayez à tout prix d’éviter la compétition avec elle. N’oubliez pas qu’il ya de la place pour vous deux dans la vie de votre homme, donc ne vous sentez pas obligée de la surpasser et ne vous sentez surtout pas menacé par elle ! Votre mari est tombé amoureux de vous pour une raison, pas parce que vous êtes une copie de sa mère!

Flattez-la

5 façons efficaces de charmer votre belle-mère ! 15
Source : http://www.rd.com/wp-content/uploads/sites/2/2016/03/03-13-things-your-mother-in-law-wont-tell-you-confidence.jpg

Une des façons les plus efficaces de charmer votre belle-mère est de la féliciter sincèrement sur les choses qu’elle fait bien ou les choses que vous admirez en elle. Non, il ne s’agit pas de lui lécher les bottes ! Car si vous le faites, elle s’en rendra compte très vite ! Essayez plutôt de vous intéressez vraiment à ce qu’elle fait, vous serez étonné par les qualité et les compétences que vous pourriez trouver en elle. Cela lui montrera que vous prêtez attention au détails et que vous appréciez ce qu’elle fait. N’oubliez pas, non plus, de la remercier d’avoir élevé un homme aussi merveilleux que votre chéri !

4 de 4

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.