Des Astuces Simples Et Economiques Pour Avoir Des Cheveux Encore Plus Soyeux !

Pour prendre soin de vos cheveux, tournez-vous vers des solutions naturelles ! Ces dernières vont non seulement nourrir votre chevelure en profondeur et la protéger mais également vous éviter de l’alourdir par l’utilisation intensive de composants nocifs pour le bulbe pileux.

Si vous cherchez à avoir des cheveux plus beaux, plus sains, plus doux et plus volumineux, trois ingrédients peuvent enrichir votre routine soin et beauté !

Ces produits naturels sont simples d’utilisation, pas chers du tout et promettent des résultats spectaculaires au bout de quelques jours seulement. Sans plus attendre, voici comment redonner vie à vos cheveux et les rendre beaucoup plus soyeux.

Du blanc d’œuf

Source : http://ko-te.com/en/beauty/egg-white-face-mask
Source : http://ko-te.com/en/beauty/egg-white-face-mask

De nombreux shampoings industriels comportent de l’œuf dans leur composition. Et ce n’est pas sans raison ! Le blanc d’œuf compte des protéines et des composants naturels qui vont offrir à vos cheveux juste ce qu’il faut pour les adoucir, les démêler et les rendre plus brillants.

Si vous vous inquiétez des odeurs, dites-vous qu’une simple eau de rinçage additionnée de vinaigre de cidre de pommes peut en venir à bout.

Pour ce qui est du masque à l’œuf, vous aurez besoin de deux blancs d’œuf, d’un filet d’huile d’olive et d’une grosse cuillère de miel liquide. Mélangez ces trois ingrédients dans un bol jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Appliquez le masque uniquement sur les longueurs. N’oubliez pas de les démêler avant d’appliquer le produit. Laissez poser une grosse demi-heure avant de laver à l’eau tiède puis de rincer à l’eau froide.

Vous pouvez également utiliser du jaune d’œuf mais uniquement sur les pointes. Ça vous permettra de les réparer si elles sont cassantes.

De l’avocat

Source : http://www.lifegate.it/persone/stile-di-vita/guacamole_salsa_messicana_di_avocado
Source : http://www.lifegate.it/persone/stile-di-vita/guacamole_salsa_messicana_di_avocado

Vous pouvez utiliser soit de l’huile d’avocat, soit le fruit en lui-même. Évitez l’huile si vos cheveux ont tendance à graisser rapidement. De manière générale, il ne faut pas appliquer de masque sur les racines au risque d’alourdir votre cuir chevelu.

Dans un bol, écrasez un avocat (pour cheveux longs) ou un demi-avocat (pour cheveux mi-longs à courts). Mélangez cette purée à un peu de miel liquide et d’huile d’olive. Brossez vos cheveux, divisez-les en grosses mèches puis imbibez-les de cette préparation. Appliquez ce masque deux fois par semaine avant chaque lavage. Laissez agir environ 20 minutes.

PS : Écrasez l’avocat aussi finement que possible pour simplifier le nettoyage et le démêlage sous la douche.

De l’huile de coco

Source : http://www.thekitchn.com/pantry-staples-164034
Source : http://www.thekitchn.com/pantry-staples-164034

Pour prendre soin de vos cheveux, optez toujours pour les meilleurs produits possibles. Faites votre choix au rayon bio.

Pour ce qui de l’huile de coco, prenez-en une qui soit non raffinée. Son efficacité dépend essentiellement de cette caractéristique. Ceci fait, prélevez une noix de produit, chauffez entre vos mains puis appliquez sur les longueurs. Enroulez autour de vos mèches une serviette imbibée d’eau raisonnablement chaude. Laissez poser jusqu’à ce que la serviette devienne tiède. Rincez à l’eau froide et en utilisant un shampoing bio neutre pour supprimer le gras.

Vos cheveux seront doux, brillants et soyeux comme jamais.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.