Femme infidèle, signes annonciateurs…

1 de 5

L’infidélité est une réalité sociale vécue par beaucoup de couples. Si dans la plupart des cas les hommes sont ceux qui sont tout de suite pointés du doigt, cela n’exclut pas le fait que les femmes peuvent s’y adonner aussi. Au-delà des idées reçues, l’infidélité n’est pas forcément le signe qu’une relation va mal. Parfois le désir d’aller voir ailleurs permet de consolider son couple. On s’évade le coup d’une virée, histoire de pimenter sa vie sexuelle. Quelles que soient les raisons qui peuvent motiver une tromperie, jamais le fautif ne voudra que cela soit découvert par son partenaire. Cependant, on aura beau le cacher, mais à un moment donné, des faits dans le comportement de l’infidèle vont attirer l’attention de l’autre. Loin d’être des preuves toutes faites, ces signaux mettront en alerte les doutes de l’autre conjoint. Comment reconnaître qu’une femme est intéressée par un autre?

2 de 5

Apparence de plus en plus soignée

Femme infidèle, signes annonciateurs… 17

L’un des premiers signes à mettre la puce à l’oreille lorsqu’une femme est attirée par quelqu’un d’autre est le fait qu’elle change radicalement son apparence. Elle prend de plus en plus soin d’elle se mettant au régime, faisant du sport, renouvelant sa garde robe. Elle accorde deux fois plus d’importance à son physique, à son allure. Se faire belle n’est pas un problème en soi, mais c’est la conséquence première lorsqu’une femme se sent admirée particulièrement par un homme. Comment le savoir? A la question de savoir l’origine de ce changement subit, elle évoquera simplement le fait d’avoir envie de se faire belle ( sans vous adresser spécialement cette beauté). Au pire des cas, elle réagira avec désinvolture pour esquiver votre question.

Utilisation fréquente et discrète du téléphone portable

Femme infidèle, signes annonciateurs… 18

Si elle n’avait pas de password sur son portable ou son ordinateur, elle en a mis désormais. Votre femme qui avait pourtant la manie de laisser son téléphone au chevet du lit le matin, le trimbale maintenant partout avec elle, jusque dans les toilettes. De plus en plus accro à son appareil, elle ne remarque ni votre présence ni votre absence si bien qu’en vous apercevant dans les parages change brusquement d’attitude ( elle le range dans son jean, le verrouille,l’éteint ou le met en silencieux). Essayez d’ailleurs de le lui emprunter, vous verrez l’expression de son visage surpris et craintif.

De moins en moins active sexuellement

Femme infidèle, signes annonciateurs… 19

La baisse de libido dans un couple peut parfois être un signe annonciateur d’une infidélité. En effet, lorsqu’on a les pensée orientées vers l’autre, on a juste envie d’être avec lui, de s’offrir à lui. C’est prouvé scientifiquement que les femmes font l’amour avec leur coeur et non leur corps. Si elle ne vous désire plus un seul instant, elle va redouter vos moments de plaisir, trouver des raisons à chaque fois pour vous éviter. Bien entendu ceci est relatif en fonction des couples. Car d’autres pourraient justement s’interroger sur le fait qu’elle devienne de plus en plus entreprenante ( de nouvelles positions, un changement de vocabulaire érotique qu’on ne lui reconnaît pas…)

3 de 5

Emploi de temps en surcharge, calendrier overbooké

Femme infidèle, signes annonciateurs… 20

Elle est tout le temps occupée, toujours injoignable (pourtant elle a toujours son téléphone en main), a des rendez-vous tout la journée. L’emploi du temps de votre bien-aimée n’est plus aussi flexible qu’il y a quelques mois. Vous qui passiez si souvent des week-ends ensemble, vous retrouvez seul car il y a de boulot à terminer au bureau. Toutes les raisons sont désormais bonnes pour être loin de la maison. Elles vous donne un maximum de détails sur des sorties simples (hum… vous n’avez pas pourtant demandé autant) à défaut de vous évoquer des motifs aussi banals les uns que les autres ou vous esquivera tout simplement.

Du désintérêt à la distance

Femme infidèle, signes annonciateurs… 21

Si avant elle vous enquiquinait toujours sur les bords, désormais ne fait plus attention à vous. Sa façon de vous regarder, de vous parler, de vous toucher a changée.
Même vos messages ne l’intéressent plus, encore moins vos appels. Il n’y a plus de feeling, ni de complicité entre vous. Lorsque votre conjointe ne s’occupe plus de certains détails qui pourtant ne passent jamais inaperçus, il y a vraiment lieu de vous inquiéter. Cela pourrait bien signifier qu’elle est en train de s’engager ailleurs.

De moins en moins d’intimité avec vos proches

Femme infidèle, signes annonciateurs… 22

De la même façon qu’elle installe de la distance entre vous et elle, de la même façon elle va le faire avec vos proches. La présence de vos amis ou de votre famille peuvent déclencher des sentiments de culpabilité en vous, alors qu’on se complaît dans l’autre relation. Par ailleurs, leur présence peut aussi susciter des interrogations auxquelles elle n’a pas forcément envie répondre, ou simplement qu’elle n’a pas envie de faire semblant. Il peut très souvent arriver que l’un des membres de l’entourage soit au courant, alors pour esquiver la confrontation, elle les évite tous.

4 de 5

Mode agressivité activité

Femme infidèle, signes annonciateurs… 23

Vous ne pouvez plus avoir de conversation tranquille et posée avec elle. Un rien suffit à l’irriter et à la rendre agressive. Quand survient la culpabilité, l’agressivité devient un échappatoire. Elle fait des critiques et des reproches de façon incessante. Tout est mauvais dans la relation et chez vous… Comme pour se donner bonne conscience, elle vous ressortira vos défauts au visage. Elle vous répond du tic au tac sans raison.

Que penses-tu de l’infidélité?

Femme infidèle, signes annonciateurs… 24

Tous les aspects mentionnés dessus ne sont pas forcément effectifs. La raison du changement d’attitude de votre partenaire pourrait se situer ailleurs. Pour éviter que la situation ne dérape davantage, abordez la question avec subtilité. Lorsqu’une femme se sent coupable, elle n’aura pas envie d’aborder ce sujet. Elle essayera par tous les moyens de mettre un terme à la discussion. A défaut de cela, elle va donner des raisons pour défendre l’adultère dans le couple, trouver des raisons qui pourraient amener quelqu’un à l’infidélité. Dans d’autres cas, elle sera sur la défensive de crainte de se faire démasquée en vous interrogeant vous plutôt, ce que vous pensez, pourquoi vouloir en parler… Dans tous les cas, la discussion ne se termine presque jamais bien.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.