Après de superbes vacances, de belles journées à la plage et les grasses matinées, il nous est souvent difficile de reprendre le travail. Rien que l’idée de retourner à ces journées de routine boulot-maison-dodo et au stress que cela génère, nous fait sombrer dans la déprime et nous pousse à songer déjà à nos prochaines vacances. En effet, pour la majorité des gens, la reprise des activités est souvent quelque chose de vraiment problématique.
Pour éviter cela, Rouge Framboise vous propose aujourd’hui quelques conseils qui vous aideront à reprendre le travail et repartir du bon pied après les vacances.
Sommaire
Rechargez-vous
La plupart des gens passent souvent leurs derniers jours de vacances dans la mauvaise humeur et le stress. Ne vous laissez pas aller à la déprime, essayez plutôt de conjurer ce malaise. Pour cela, pensez à passer en revue toutes vos photos de vacances avant de retourner au bureau. Les souvenirs des vacances vous apporteront certainement des sensations positives et vous aideront à reprendre le travail en étant bien détendus.
Préparez votre retour au bureau
Pour reprendre le travail après les vacances dans un état d’esprit confiant et positif, il est nécessaire de préparer son retour au bureau. Commencez tout d’abord par vous fixer de petits objectifs. Restez détendus et faites en sorte que le début de votre travail soit accompli dans la manière la plus sereine. Ne traitez pas tout de suite tous les dossiers empilés sur votre bureau, ils pourront attendre encore un peu. Vous devez reprendre l’activité petit à petit et non d’un seul coup. L’important est de rester à l’écart du stress. Faire un planning de toute la journée et écouter de la musique vous aidera également à accomplir votre travail de manière sereine, motivée et plus efficace.
Évitez le débordement
Recalez-vous progressivement
Durant nos vacances, nous avons souvent tendance à dormir tard, à faire la grasse matinée, déjeuner tard… Pour ne pas brusquer notre horloge biologique durant la rentrée, il est nécessaire de nous recaler progressivement avant la reprise du travail. Nous devons donc reculer le réveil chaque jour d’une demi-heure et prendre les repas à des heures fixes. Resynchroniser votre horloge biologique vous permettra certainement à reprendre vos activités en de bonne forme et en de bonne humeur.
Prolongez vos vacances
Pour rester sereins et de bonne humeur même après la rentrée, essayez de continuer à faire certaines choses que vous faisiez durant vos vacances, comme sortir souvent avec vos amis, boire des cocktails de fruits, faire des promenades à la campagne durant le weekend… En gardant quelques douceurs de vacances même après la rentrée vous aidera certainement à adoucir le passage au travail et à éviter les blues de la rentrée.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection