Insomnie, trucs et astuces insolites pour la combattre

Des pâtes au dîner

Insomnie, trucs et astuces insolites pour la combattre 1
Source : http://img.cac.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fwww.2Ecuisineactuelle.2Efr.2Fvar.2Fcui.2Fstorage.2Fimages.2Frecettes-de-cuisine.2Fentree.2Fsalades.2Fsalade-de-pates-vegetariennes-au-basilic-prisma_recipe-266303.2F2174653-1-fre-FR.2Fsalade-de-pates-vegetariennes-au-basilic.2Ejpg/1200×600/crop-from/center/salade-de-pates-vegetariennes-au-basilic.jpg

Si l’on sait que manger lourd et gras en soirée empêche de dormir, on oublie de préciser qu’il faut manger à sa faim. Se réveiller au milieu de la nuit à cause d’un ventre qui gargouille, prépare le terrain à l’insomnie, surtout si vous vous levez pour grignoter un petit quelque chose.

C’est pourquoi, manger des pâtes au blé complet peut vous aider à éviter l’insomnie. Les glucides lents contenus dans les pâtes produisent du tryptophanes qui se transforment en mélatonine et en sérotonine, toutes deux hormones du sommeil. L’astuce fonctionne aussi avec le riz complet et le blé complet.

Compter à rebours

C’est un peu la même technique que de compter les moutons, sauf que cette méthode consiste à compter à l’envers.

Commencez à partir de 50 puis énumérez tout doucement les nombres en prenant de profondes respirations.

Sans vous rendre compte, votre corps va se détendre, votre esprit arrêtera de penser à ce qui le perturbe et vous vous endormirez paisiblement.