Remèdes naturels pour enlever les poils indésirables du visage

1 de 6

Il n y a pas plus grand complexe pour une femme que de se retrouver avec des poils bien inesthétiques sur le visage ! En effet, certaines personnes ont les cheveux tellement noirs que même le plus fin des duvets paraît bien foncé et tranche littéralement sur le reste de la peau qui, elle, est totalement imberbe…

La seule alternative qui s’offre à elles, c’est soit :

  • de s’épiler le visage quitte à supporter une période de repousse assez pénible
  • d’opter pour l’épilation définitive et là c’est la charge matérielle qui pose problème…

Savez-vous qu’il existe des méthodes naturelles pour vous épiler le visage et qui font uniquement appel à des produits à la portée de tous et de toutes les bourses ? C’est justement du côté de ces alternatives qu’il faut trouver la solution à votre problème pileux ! A vous de choisir la méthode qui vous correspond le plus !

2 de 6

Manger des phytœstrogène

Remedes-naturels-pour-enlever-les-poils-indesirables-du-visage-soja

Vous ne le savez peut-être pas mais la plupart du temps, les problèmes capillaires ou pileux sont dus à un déséquilibre hormonal. Dans le cas de la femme, c’est l’hormone appelée “testostérone” qui est à pointer du doigt puisqu’elle est présente de façon excessive dans le métabolisme. Sa présence se ressent par une chute de cheveux au niveau du cuir chevelu et par la présente d’un duvet assez important sur le visage, autour du nombril et parfois sur le haut du dos.

Plusieurs études sont en train d’observer l’effet des phytœstrogène sur la pousse des poils sur le visage… et les résultats sont assez probants puisque de plus en plus de dermatologues commencent à encourager leurs patients à manger des aliments contenant cette molécule. C’est le cas par exemple pour la réglisse, le soja, la graine de lin, le fenouil ou encore la luzerne. N’hésitez pas à en consommer au quotidien pour observer un effet visible sur le duvet du visage.

3 de 6

Du curcuma

Remedes-naturels-pour-enlever-les-poils-indesirables-du-visage-masque-curcuma

Si vous avez lu notre dernier article, vous savez que de récentes recherches ont classé le curcuma comme étant un antidépresseur naturel ! Bien plus que ça, il est également utilisé pour ses nombreux bienfaits beauté et va vous être d’une grande utilité si vous souhaitez vous débarrasser efficacement de ces poils indésirables qui parsèment votre visage.

Les femmes hindou font appel depuis des millénaires aux vertus du curcuma pour palier à leur hirsutisme. Elles le consomment dans leurs repas, l’intègrent à leur routine beauté et l’appliquent sous forme de masque pour un effet encore plus visible !

Pour réaliser ce masque au curcuma, mélangez dans un bol deux cuillères à café de curcuma avec assez d’eau pour en faire une pâte couvrante. Appliquez la préparation sur la zone à dégarnir et laissez agir environ 5 à 6 min avant de rincer à l’eau tiède. Répétez l’opération chaque jour jusqu’à disparition complète du duvet !

4 de 6

Farine de pois chiche

Remedes-naturels-pour-enlever-les-poils-indesirables-du-visage-farine-pois-chiche

Dans cette autre recette, vous allez tout aussi bien faire appel aux bienfaits du curcuma que des pois chiche pour vous “épiler” le visage. La farine de pois chiche est utilisée depuis des siècles pour ses vertus dépilatoires. En mélangeant à parts égales de la farine de pois chiche et du curcuma puis en y ajoutant juste ce qu’il faut d’eau, vous obtiendrez une sorte de pâte épaisse et couvrante qu’il vous faudra appliquer sur les zones à traiter ! Laissez la préparation sécher intégralement avant de vous rincer à l’eau tiède.

Ce masque aura également un effet astringent sur votre peau… Votre grain de peau paraîtra plus beau et comme affiné !

5 de 6

Masque à l’œuf

Remedes-naturels-pour-enlever-les-poils-indesirables-du-visage-masque-oeuf

Pensez à prendre soin de votre peau tout en vous débarrassant de ces poils récalcitrants ! Pour cela, il vous faudra tout simplement appliquer sur votre visage un masque réalisé avec un blanc d’œuf… Pour concocter ce masque facial, il vous faudra bien entendu un blanc d’œuf, une cuillère à soupe de sucre semoule et une autre cuillère à soupe de fécule de maïs. Dans un bol, mélangez les trois ingrédients pour obtenir une pâte ferme et collante comme celle d’une meringue italienne.

Étalez la préparation sur votre visage et laissez sécher à l’air libre : elle se transformera en un film assez fin et très résistant… Il ne vous reste plus qu’à retirer fermement le masque et tous les poils seront également arrachés. N’est-elle pas jolie votre peau ?

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.