5 conseils pour prendre soin de ses cheveux crépus

1 de 4

Les cheveux crépus sont généralement secs, cassants et difficiles à entretenir. En effet, il faut toujours s’armer de patience pour les coiffer. Pourtant, en adoptant les bons gestes et en appliquant des soins adaptés, ce type de cheveux dévoile toute sa beauté.
Rouge Framboise vous donne quelques conseils et astuces qui vous aideront à les entretenir et à les dompter.

Comment les laver ? Quels sont les soins et les bons gestes à adopter ? Comment les coiffer ? Rouge Framboise vous dévoile tout.

Voici donc 5 conseils qui vous aideront à prendre soin de vos cheveux crépus.

2 de 4

Appliquer une huile avant le shampoing

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux crépus 11
Source : http://www.successstoryagency.com/single-post/2016/07/25/Les-huiles-essentielles-propri%C3%A9t%C3%A9s-et-utilisation-sur-les-cheveux-cr%C3%A9pus

Pour éviter d’avoir des cheveux trop secs et cassants, on mettre une huile nourrissante sur l’ensemble de la chevelure, au moins une heure avant de se laver les cheveux avec son shampoings. On pense donc à appliquer des huile comme l’huile de ricin, l’huile de coco, l’huile d’avocat, l’huile d’olive ou encore l’huile de germes de blé. Ces huiles vont hydrater, nourrir et démêler les cheveux crépus. Ces derniers seront donc plus doux et plus souples, chose qui permettra au peigne de glisser plus facilement.

Faire des masques

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux crépus 12
Source : http://www.grazia.fr/article/tout-savoir-sur-le-shampoing-sans-sulfate-810396

Pour bien dompter vos cheveux, offrez-vous un masque nourrissant au moins une fois par semaine. Lorsque vous avez les cheveux crépus, votre meilleur allié reste le beurre de karité. Pensez donc à l’appliquer généreusement sur l’ensemble de vos cheveux, que vous envelopperez dans une serviette chaude pendant une heure. Vous allez vite voire comment ce masque va assouplir et nourrir profondément votre chevelure. Il luttera également contre les frisottis et facilitera le démêlage de vos cheveux.

3 de 4

Laver ses cheveux avec un shampoing nourrissant

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux crépus 13
Source : https://www.beautywhisperer.co.uk/

Pour des cheveux moins secs et cassants et plus soyeux, il est important de les laver en douceur et de les nourrir intensément. Pour cela, optez pour un shampoing qui soit adapté aux cheveux secs et frisés, que vous compléterez avec un après shampoing nutritif, comme les après-shampoing à base de karité, de jojoba ou de carthame.
Un dernier conseil en ce qui concerne le lavage des cheveux, pensez à ne pas les laver trop souvent, puisque la fibre capillaire est déjà trop fragile.

 

Comment coiffer ses cheveux crépus

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux crépus 14
Source : http://blackeuse.com/cheveux-secs-04-huiles-a-integrer-dans-les-soins_26053.html

Les cheveux crépus sont, généralement, difficiles à coiffer et très cassants. C’est pourquoi il faut faire très attention en les brossant. Oubliez donc les peignes fins et les brosses à picots et choisissez un peigne à dents larges pour bien les démêler ou une brosse à poils pour éviter de les casser.

Les bons gestes

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux crépus 15
Source : http://www.get-the-look.fr/article/cheveux-afro-comment-stimuler-la-pousse_a24970/1
  • Évitez les gels de coiffage car ils assèchent les cheveux et étouffent le cuir chevelu.
  • Si vous coiffez vos cheveux en tresses, pensez à ne pas les garder trop longtemps pour permettre à vos cheveux de respirer.
  • Évitez de faire du brushing chaque jour, car vous risquerez d’abîmer et de faire tomber vos cheveux déjà fragilisés. Un brushing une fois par semaine suffit.
  • Coupez régulièrement les pointes de vos cheveux pour les rafraîchir.
  • Évitez les extensions trop lourdes qui tirent sur les racines et provoquent des chutes de cheveux.
4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.