Hot Water Challenge : le nouveau défi qui enflamme le web

On a tous connu le ICE BUCKET CHALLENGE, ce fameux jeu consistant à s’asperger d’eau glacée et à nommer une ou plusieurs autres personnes qui devaient relever à leur tour le même défi. Innovant et pour la bonne cause, ce challenge en faveur de l’ALS a connu l’adhésion de tous… Même Bill Gates et Barack Obama s’y sont mis.

Voulant surfer sur la même tendance virale, les internautes s’acharnent pour créer de nouveaux jeux. Que ce soit le Fire Challenge, la Neknomination, ou le Kylie Jenner Challenge, les jeunes américains n’arrêtent jamais de penser au prochain défi à devenir aussi viral, si ce n’est plus viral que son prédécesseur. Mais à force de s’entêter, ils en oublient les dangers liés à certaines pratiques. C’est le cas, par exemple, du nouveau danger social : le « Hot Water Challenge ». Repéré aux États-Unis via les réseaux sociaux, ce pari n’arrête pas de faire des victimes.

Le « Hot Water challenge » ?

Hot Water Challenge : le nouveau défi qui enflamme le web 4
Source : http://www.guerrisi-travaux-services.fr/

Inspiré du concept du Ice Bucket Challenge, le Hot Water Challenge est un défi qui se propage sur la toile et qui consiste à se filmer en train de verser un seau d’eau bouillante sur quelqu’un, ou de s’en asperger soi-même. Il va sans dire que cet acte reste très dangereux pour la santé, et pouvant mettre la vie de personnes en jeu. En effet, s’asperger d’eau bouillante n’est pas sans risque et peut conduire instantanément à des brûlures très graves, voire mortelles. Pour ce qui est de ses origines, le « jeu », s’inspire selon le site « Mashable » de vidéos circulant sur internet depuis 2013. Mais ce n’est que dernièrement que de graves incidents ont été signalés, voire même des cas de décès.

Une fillette décédée

Hot Water Challenge : le nouveau défi qui enflamme le web 5
Source : http://klewtv.com/news/nation-world/gallery/funeral-set-for-girl-who-died-after-doing-hot-water-challenge

Par ce qu’elle voulait participer, et relever le challenge du moment une fillette de 8 ans y a laissé sa vie. Originaire de Boynton Beach aux Etats-Unis, la fillette a succombé aux brûlures qu’elle s’était elle-même affligées. Voulant « impressionner » ses cousins, la petite fille a précipité sa vie, vers une fin sans retour.

Ça s’est passée en Mars dernier !

Hot Water Challenge : le nouveau défi qui enflamme le web 6
Source : http://idahonews.com/news/nation-world/gallery/funeral-set-for-girl-who-died-after-doing-hot-water-challenge

Et c’est la chaîne d’informations internationale CBS qui le relate. Hospitalisée le 30 Juillet, après avoir tenté de relever ce malheureux défi pour impressionner ses cousins, la fille est décédée quelques mois après, et ses obsèques ont eu lieu le Samedi 12 Août 2017. Enfin, même si la fillette de 8 ans reste le seul décès répertorié à ce jour, de nombreux blessés légers et même graves ont cependant été signalés aux autorités américaines. D’ailleurs l’une des victimes les plus connues et toujours vivante, reste la jeune « Jamoneisha Merrit », adolescente âgée de 11 ans et vivant à New York. Alors qu’elle dormait tranquillement, ses amis lui ont jeté un seau d’eau chaude sur le visage. Résultat, elle fut hospitalisée dans un état grave. Sa nuque, son menton, ainsi que ses épaules ont été gravement atteints. La question qui se pose est : Quand est-ce que ce genre de défis dangereux prendra fin ?

A surveiller !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.