3 conseils pour faire tenir son brushing

Je ne sais pas si c’est relatif à moi uniquement, mais je me sens particulièrement jolie lorsque je sors tout juste de chez le coiffeur. Avec mes cheveux ondulés, je suis loin d’avoir la chevelure raide et disciplinée qui me plait tant. Aussi, quand je me décide à faire un brushing, je n’ai qu’une seule envie : qu’il dure le plus longtemps possible. Et comme je suppose que plusieurs d’entre vous se trouvent face au même dilemme, voici mes 3 conseils et astuces pour faire durer votre brushing et pour que vos cheveux soient toujours au top !

Avant le brushing

3-conseils-pour-faire-tenir-son-brushing-avant

Avant de procéder au brushing, il faut procéder à un bon lavage des cheveux. Quitte à faire jusqu’à deux shampoings ! Pour cela, choisissez un produit doux et démêlant qui chouchoute vos cheveux tout en douceur. Une fois qu’ils seront bien propres, il faudra les coiffer doucement et les envelopper dans une serviette sans les avoir essuyés au préalable. Tout cela vous permettra d’éviter tous ces poils électriques et indisciplinés qui montrent le bout de leur nez durant le séchage. Utilisez, au besoin, un masque ou un sérum anti frisottis pour dompter votre chevelure. Ainsi, vous faciliterez la tâche au coiffeur pour qu’il n’utilise pas trop de chaleur au risque de vous abîmer le cheveu sur le long terme.

Pendant le brushing

3-conseils-pour-faire-tenir-son-brushing-pendant

Un bon brushing qui dure et qui n’abîme pas les cheveux nécessite de l’expertise. Aussi, deux solutions s’offrent à vous, vous pouvez soit faire appel à un professionnel en qui vous avez toute confiance ou vous en charger vous-même en optant pour le bon matériel. Pour cela, il vous faudra un sèche-cheveux de bonne qualité et une brosse-rouleau ou un lisseur en céramique. Cet appareil donnera du brillant et du lustre à votre brushing. Pour ce qui est de la brosse, choisissez-en une qui soit ajustée à votre longueur et surtout qui ne soit pas trop rêche pour éviter une chute de cheveux. En procédant au brushing, il faut veiller à ce que le séchoir reste éloigné de plusieurs centimètres de vos racines. Gardez à l’esprit que vos cheveux sont déjà fragilisés par le lavage, nul besoin de les agresser avec une chaleur de lissage trop excessive.

Après le brushing

3-conseils-pour-faire-tenir-son-brushing-après

Et voilà votre chevelure est brillante et soyeuse comme vous l’avez souhaitée. Pour que votre brushing tienne plus longtemps, appliquez une ou deux gouttes d’huile essentielle d’amande douce. Cela vous permettra également de nourrir vos longueurs sans pour autant les graisser. A l’heure du coucher, recouvrez votre oreiller d’un foulard en soie ou en satin pour que vos cheveux ne s’emmêlent pas durant votre sommeil. Vous pouvez également rassembler votre chevelure en un chignon haut pour que vos longueurs restent bien lisses. Evitez de vous exposer à une chaleur excessive pour ne pas transpirer. Cela gâcherait irrémédiablement votre brushing. Si vous voulez lisser vos cheveux naturellement, testez notre astuce lissage avec wrap !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.