3 façons de rajeunir son regard !

1 de 5

Le regard d’une femme constitue son ultime arme de séduction… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se doit d’être toujours bien soigné !

La fatigue marque ses effets sur notre peau et plus particulièrement sur notre visage. Additionnée à l’âge, la fatigue prend place essentiellement sur le contour des yeux, la partie la plus fine et la plus sensible de la peau.

Poches sous les yeux, cernes, ridules ou paupières gonflées… Choisissez les bon gestes et les bonnes astuces afin de combattre ces parasites une bonne fois pour toute et sans chirurgie esthétique ! Vous avez envie d’avoir un regard vif, éclatant et des yeux rayonnants, voici nos conseils pour redynamiser votre regard naturellement :)

2 de 5

Les paupières

rajeunir-regard

Paupières tombantes, fripées ou gonflées, ces petits défauts qui encombrent votre visage, sont disgracieuses car elles dévalorisent votre regard. La peau des paupières étant très fine et s’expose donc plus vite au vieillissement.

Vous connaissez maintenant tout ce que l’eau de bleuet vous offre en termes de bienfaits pour la peau, vous allez maintenant découvrir ses vertus pour le traitement des paupières. Grâce à sa contenance en pectine et polynes, l’eau de bleuet contribue au décongestionnement de la peau. Pour l’appliquer sur votre visage, il vous suffit d’imbiber du coton dans ladite eau et de l’étaler sur vos paupières pendant 5 minutes.

Il existe une autre solution naturelle pour donner de l’éclat à vos paupières, qui consiste à préparer des compresses d’eau de rose salée. Pour ce faire, vous devez diluer 2 cuillères à café de gros sel dans une tasse d’eau de rose tiède et de déposer les compresses sur vos yeux pendant 15 minutes. L’avantage de l’eau de rose étant de nourrir vos paupières et de lisser les ridules formées par le stress, l’âge et la fatigue quotidienne.

3 de 5

Le contour des yeux

contour-des-yeux-rajeunir

Pour bien vous débarrasser des signes de fatigue, un bon massage du contour des yeux s’impose. Vous avez le choix entre plusieurs types de massage : tapotements des cernes, pressions, lissages… Armez-vous de délicatesse et de douceur pour effectuer ces manœuvres, car cette partie du visage est extrêmement fine et fragile et nécessite donc beaucoup d’attention.

En général, les massages permettent de tonifier la peau, de supprimer les poches et de stopper les cernes. Munissez-vous d’une crème anti-cernes,ou d’un soin pour le contour des yeux, afin d’effectuer ces massages sur le visage. Pour une solution beaucoup plus naturelle à préparer chez vous, la recette suivante, vous aidera certainement à revitaliser le contour de vos yeux:

Infusez 30 grammes de coquelicot en fleur dans un demi-litre d’eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrez le mélange et laissez le refroidir. Recouvrez votre visage à l’aide de compresses que vous aurez fait tremper dans l’infusion pendant 15 minutes. Reproduisez l’application chaque jour pour un meilleur résultat. Vous pouvez aussi remplacer votre soin habituel par cette solution naturelle.

4 de 5

Astuces maquillage

rajeunir-regard-maquillage

Outre les solutions naturelles, vous pouvez également vous munir d’un maquillage couvrant, pour sublimer le regard et donner de l’éclat à vos yeux.

  • Sourcils : Tout commence par une bonne forme de sourcils; pour ce faire, il existe 3 méthodes d’épilation de sourcils. En ayant au préalable épilé vos sourcils à la pince, redessinez la ligne de vos sourcils en utilisant quelques produits cosmétiques. Vous avez le choix entre une application au fard à paupières ou au crayon à sourcils pour marquer le regard. Appliquez au dessous de la ligne des sourcils, un fard à paupières clair et mat pour donner plus d’éclat.

sourcils-rajeunir

  • Creux de l’oeil : Pour celles qui ont un regard fermé ou tombant, il est conseillé d’appliquer du fard à paupières foncé au coin externe de l’oeil, cela permet d’allonger la forme des yeux et d’ouvrir le regard.

mascara-rajeunir

  • Rides : Appliquez un anti-cernes ou un illuminateur sur les poches et/cernes, pour les estomper et mettre en avant votre regard.

anti-cernes-rajeunir

  • Cils : Indispensable pour un regard glamour et vif, choisissez un mascara qui allonge et donne du volume à vos cils plutôt qu’un mascara donnant de l’épaisseur.

mascara-rajeunir

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.