5 erreurs à éviter en appliquant votre mascara

1 de 4

Alors que c’est un produit makeup on ne peut plus classique, le mascara arrive tout de même à vous faire commettre quelques petites erreurs. Ces dernières peuvent parfaitement ruiner votre look si vous n’y prêtez pas attention et que vous ne rattrapez pas le coup, le cas échéant !

Si vous voulez prendre soin de votre apparence et mettre parfaitement en valeur vos atouts, voici les erreurs à ne surtout pas faire en appliquant du mascara.

Vous en mettez 36 couches

5-erreurs-a-eviter-en-appliquant-votre-mascara-trop-en-mettre

A vous les cils de rêve et le regard revolver et pour les obtenir, vous êtes prêtes à tout ! Vous pouvez même appliquer DES couches de mascara, si ça vous permet d’atteindre votre objectif… Pourtant, c’est l’erreur N°1 à ne pas commettre si vous ne voulez pas vous retrouver avec des yeux ternes et des pattes d’araignées autour des yeux. Selon la texture et l’effet voulu, vous pouvez poser entre une et trois couches maximum. Les trois couches convenant, bien entendu, aux mascaras les plus fluides.

2 de 4

Vous martyrisez le goupillon

5-erreurs-a-eviter-en-appliquant-votre-mascara-goupillon

Le meilleur moyen d’abîmer un mascara, c’est de faire entrer et sortir plusieurs fois à la suite le goupillon dans le flacon. C’est, selon vous, le meilleur moyen pour récupérer le plus de matière possible. Pourtant, vous pouvez être sûres que la seule chose que vous arriverez à faire, c’est raccourcir la durée de vie de ce produit cosmétique. Les mascaras se présentent généralement de la même manière : ils sont constitués d’un tube plus ou moins long et d’un bouchon rattaché à un goupillon. L’intérieur du flacon est adapté pour que le goupillon racle les bords. Vous n’avez donc pas besoin de faire ce mouvement de va-et-vient à chaque fois que vous voulez l’utiliser pour vous faire belle !

Vous regardez en haut

5-erreurs-a-eviter-en-appliquant-votre-mascara-vers-le-haut-comment-appliquer

C’est la bonne solution si vous voulez ruiner votre maquillage des yeux ! En effet, en regardant en haut, vous êtes sûres de tacher votre paupière supérieure au moindre frémissement des cils. Pensez plutôt à regarder vers le bas pendant 30 à 40 secondes après avoir appliqué votre mascara. Ce geste vous permettra également d’avoir le geste plus sûr et d’éviter de vous faire mal aux yeux et de mieux recourber vos cils.

3 de 4

Vous n’en mettez jamais en bas

5-erreurs-a-eviter-en-appliquant-votre-mascara-mettre-en-bas

Quitte à mettre du mascara, pensez à en appliquer sur vos cils supérieurs ET inférieurs. Quand vous vous occupez des uns et pas des autres, vous dévalorisez votre regard et diminuez son éclat. Pourtant, le but de ce produit cosmétique, c’est justement d’agrandir votre regard et de mettre l’accent sur cette partie de votre visage. Pensez, toutefois, à avoir la main plus légère quand vous maquillez vos cils inférieurs et à utiliser un mascara plus naturel (et pourquoi pas, transparent !).

Vous n’utilisez pas de produit waterproof

5-erreurs-a-eviter-en-appliquant-votre-mascara-waterproof

Si le maquillage résistant à l’eau a été inventé, c’est bien pour une raison, non ? Si vous voulez que votre mascara tienne toute la journée, choisissez-le waterproof. Ça vous évitera de vous retrouver avec des yeux de panda après un coup de chaud, une crise de larmes… Pour le démaquiller efficacement, utilisez de l’huile d’olive : c’est efficace et bon pour les yeux.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.