3 tutos coiffures pour la plage

Profitez de l’été et du beau temps au maximum ! Adoptez le look le plus adéquat pour passer de longues journées au bord de la mer. Entre le sable, le vent, le sel, vos cheveux se retrouvent agressés par tout ce qui fait de l’été la plus belle saison de l’année. Après avoir partagé avec vous, nos conseils pour protéger votre chevelure des rayons UV, nous allons vous présenter, trois coiffures faciles à faire et parfaites pour les sorties en mer. Ces coiffures 2 en 1 vous donneront non seulement ce look de surfeuse prisé par nous toutes durant l’été mais elles vous permettront également d’exposer le moins de cheveux que possible.

La couronne tressée

3-tutos-coiffure-pour-la-plage-couronne-tressee
Vous avez toujours envié à Aphrodite sa belle chevelure tressée ? Eh bien, nous allons lui piquer son look coiffure et l’adapter au goût du jour ! Ça tombe bien puisque la couronne tressée est THE tendance capillaire de cet été. C’est d’ailleurs le look préféré des stars en ce moment. Ce chef-d’œuvre est très facile à réaliser. Voici la marche à suivre. Séparez vos cheveux en 2 en faisant une raie au milieu. Tressez chacune des deux parties en partant de la racine. Il s’agit maintenant de camoufler l’extrémité des deux tresses en enroulant le bout de l’une autour du bout de l’autre. Assurez-vous que les tresses sont bien serrées et fixées. Une frange droite et bien bombée insufflera un aspect plus féminin à votre couronne. Cette coiffure permet de dégager le visage et la nuque des cheveux afin de ne pas avoir chaud.

Le chignon torsadé

3-tutos-coiffure-pour-la-plage-chignon-torsade


Voilà une coiffure classique à porter quand l’envie vous prend de choisir un look aussi simple que joli. Le chignon torsadé est adaptable à toutes les occasions et à tous les styles. Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête à vous coiffer les cheveux, voici la coiffure qui conviendra parfaitement à votre journée à la plage. Le bun négligé vous permettra de rassembler tous vos cheveux en un chignon souple sans pour autant paraitre trop sophistiqué. Laissez de côté les donuts qui donnent un look trop soigné ou trop lisse à votre chevelure. Par contre, ce look conviendra plus aux cheveux longs. Commencez par vous faire une ponytail assez basse. Ceci fait, tordez vos cheveux puis enroulez la queue de cheval en une torsade bien ferme. Réalisez plusieurs torsades de formes et de tailles différentes pour un look encore plus original. Et voilà !

La tresse en queue de poisson

3-tutos-coiffure-pour-la-plage-tresse-fishtail
La tresse en queue de poisson ou la fishtail est la coiffure idéale si vous avez les cheveux longs et que vous ne voulez pas qu’ils vous gênent durant vos baignades. Cette coiffure de sirène vous donnera du style en toute simplicité. Pour réaliser facilement cette coiffure, il vous faudra rassembler vos cheveux en queue de cheval. Séparez ladite ponytail en deux. Nous allons maintenant tresser nos cheveux. Prenez une mèche de la première partie et faites-la passer par-dessus l’autre. Ensuite, répétez l’action mais cette fois-ci de l’autre côté. Continuez en refaisant à chaque fois les mêmes gestes. Au début, vous ne verrez pas clairement le résultat mais une fois que les mailles de la tresse commenceront à se resserrer, votre coiffure prendra forme. N’hésitez pas à tirer sur les côtés de la tresse pour qu’elle soit plus bombée et plus jolie.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.