Les Gestes À Éviter Quand Vous Avez Vos Règles !

Pour prendre soin de vous, il faut adopter les bons gestes et délaisser les mauvaises habitudes qui mettent à mal votre santé. Les femmes sont nettement plus fragiles et plus sensibles quand elles ont leurs règles. Pourquoi ? Comment ? Parce que leurs hormones sont en ébullition. Phénomène qui les fatigue, qui les rend plus sensible et qui fragilise leur appareil génital.

En effet, les femmes doivent être encore plus soigneuses et regardantes vis-à-vis de la propreté quand elles ont leur règles. Voici, d’ailleurs, les gestes à proscrire pour rester au top de leur forme.

Certaines de ces règles d’hygiène sont connues de tous, mais il n’y a pas de mal à faire une piqûre de rappel.

Changer de produits intimes

Source : Wikihow
Source : Wikihow

A chaque fois que vous changez de routine soin, votre corps a besoin d’un temps d’adaptation. Même si vous ne vous en rendez visiblement pas compte, les agents actifs présents dans les gels, les lotions, les crèmes ou les savons (…) entrent en action sitôt appliqués sur votre peau ou sur vos parties intimes. Ces dernières sont généralement très sensibles et fragilisées durant la période des règles. Évitez donc de les perturber ou de les exposer encore plus en utilisant subitement un nouveau produit « hygiène ».

De manière générale, utiliser un savon doux et naturel et de l’eau courante est la meilleure chose que vous puissiez faire pour rester en bonne santé.

Utiliser de la mauvaise lingerie

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Quand vous avez vos règles, le but, ce n’est pas de paraître plus sexy mais d’être à l’aise avec votre corps. Les femmes sont naturellement moins assurées quand elles sont dans leur période. Si vous avez envie de vous faire belles, misez plutôt sur l’aspect extérieur de votre tenue. Et en contrepartie, optez pour des dessous plus confortables.

Évitez les sous-vêtements échancrés qui risquent de vous gêner. Dirigez-vous plutôt vers des modèles tout aussi jolis mais moins précieux et encombrants : des boxers feront parfaitement l’affaire, par exemple.

Vous épiler ou vous raser

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Vous êtes plutôt rasoir ou cire ? Quelles que soient vos préférences dépilatoires, oubliez-les tant que vous avez vos règles. Même si vous avez l’impression d’être plus propres quand vous êtes imberbes, ce n’est pas le moment idéal pour manier le rasoir ou pour vous épiler à la cire.

D’une part, votre peau est plus fragile et plus sensible (vous risqueriez de souffrir encore plus que d’habitude) et d’autre part, vous ne devez pas vous blesser alors que vous saignez abondamment. Ce n’est pas très indiqué.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.