5 choses du quotidien que vous avez tendance à ne pas faire correctement

Parfois, nos journées passent d’une manière très routinière. Dès que nous nous réveillons, nous nous attaquons à nos tâches quotidiennes. Et même si nous avons l’habitude de faire certaines choses chaque jour, il nous arrive d’apprendre à les faire d’une certaine façon qui n’est forcément pas la bonne ou qui est tout à fait incorrecte, ce qui peut avoir, parfois, de lourdes conséquences..

Rouge Framboise vous propose aujour’hui de découvrir comment bien faire certaines choses de notre quotidien, que nous avons tendance à ne pas faire correctement. Vous allez voir, ça vous changera la vie !

Ajouter de l’huile à vos pâtes

5 choses du quotidien que vous avez tendance à ne pas faire correctement 6La plupart d’entre nous ont tendance à ajouter de l’huile à l’eau dans lequel ont cuit nos pâtes, et ce pour empêcher ces derniers de coller. Hors, si cette astuce empêche vraiment les pâtes de coller, elle empêche également la sauce de bien se mélanger à vos pâtes.

Au lieu de mettre de l’huile, pensez à mettre une quantité d’eau suffisante, c’est-à-dire 1 litre pour 100 g de pâtes sèches et 1,5 litre pour 100 g de pâtes fraîches.

Utiliser trop de savon ou de gel de douche

5 choses du quotidien que vous avez tendance à ne pas faire correctement 7

Les savons parfumés et les gels de douche contiennent des parfums artificiels aux senteurs séduisantes mais parfois allergènes, des colorants, des conservateurs et d’autres produits chimiques. Ces composants peuvent causer des allergies ou assécher et abîmer votre peau. En effet, en utilisant trop de savon parfumé ou trop de gel de douche vous risquez de faire vieillir votre peau.

Essayez donc de réduire la quantité avec laquelle vous vous lavez et de bien vous rincer, car une peau mal rincée risque de s’irriter. Le mieux sera d’opter pour des savons naturels, qui sont non parfumés et qui moussent peu.

Travailler sans planifier vos pauses

5 choses du quotidien que vous avez tendance à ne pas faire correctement 8

La plupart de nous ont tendance à travailler sans planifier leurs pauses, ce qui n’est absolument pas correct. Pour que vous soyez plus productif, il faut absolument que vous sachiez les heures durant lesquelles vous êtes le plus concentré et ceux durant lesquels vous l’êtes moins. En fonction de ces heures, vous pouvez programmer vos pauses. Ainsi, vous pouvez repousser vos pauses aux heures durant lesquelles vous avez tendance à travailler moins et travailler durant les heures durant lesquelles vous êtes plus productif.

Se brosser les dents horizontalement

5 choses du quotidien que vous avez tendance à ne pas faire correctement 9

Un brossage de dents mal fait risque de ne pas bien nettoyer vos dents. Mais malheureusement, beaucoup de gens ont tendance à se brosser les dents de façon incorrecte. Un brossage horizontal, par exemple est beaucoup moins efficace qu’un brossage vertical. En effet, la brosse à dents n’atteint pas les endroits où la saleté s’accumule, ce qui favorise l’apparition des caries et du tartre.

Pour avoir des dents propres et en bonne santé, l’idéal est de procéder à un brossage vertical. Aussi, évitez de mouiller votre brosse à dents avant de mettre du dentifrice car cela réduit ses effets.

Respirer de manière incorrecte

5 choses du quotidien que vous avez tendance à ne pas faire correctement 10

Manger sain, suivre un régime, faire du sport… vous faites tout pour rester en bonne santé. Et pourtant, vous oubliez toujours de faire une chose importante : respirer correctement. En effet, beaucoup de personnes ont tendance à respirer depuis leur poitrine. Mais en réalité, c’est depuis le ventre ou le diaphragme qu’il faut respirer. Une respiration profonde a des effets positifs sur le cerveau comme la réduction du stress, de la douleur ou de la pression artérielle.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.