Faut-il vous doucher le matin ou le soir ? Quels bénéfices santé pouvez-vous en tirer ?

1 de 5

Faut-il se doucher en journée ou le soir ? Vous n’êtes pas le seul à vous poser cette question. Jusqu’à présent, aucune étude scientifique n’est parvenue à situer un timing idéal pour la douche. Généralement, les gens choisissent le bon moment en fonction de leurs préférences personnelles ou se fient, tout simplement, à leur planning du jour.
Si de votre côté vous hésitez toujours, voici une liste de bénéfices qui devraient vous aider à faire votre choix.

Source
2 de 5

Pourquoi vous devriez vous doucher de bon matin ?

1. Vous n’aurez pas besoin de café. Si vous essayez de réduire votre dépendance à la caféine, vous doucher le matin est la bonne solution pour rester alerte et éveillé.
2. Votre visage restera propre toute la journée. Si vous avez la peau grasse, une douche matinale vous sera bénéfique car elle vous permettra de nettoyer votre épiderme et de le débarrasser des huiles accumulées durant votre sommeil.
3. Vous vous raserez plus facilement. Les hommes devant se raser tous les matins se faciliteraient la tâche en se douchant au préalable. L’eau chaude rendrait le poil plus doux et plus facile à trancher.
4. Vous aurez de beaux cheveux toute la journée. Si vous vous douchez habituellement le soir, vous vous réveillez certainement avec les cheveux en pétard. Evitez ce genre de soucis en vous lavant de bon matin. Cette précaution est particulièrement utile pour les personnes aux cheveux épais.
5. Votre corps sera tout propre. Beaucoup de personnes transpirent durant leur sommeil. Du coup, il serait plus logique pour elles de se laver au réveil : elles se sentiraient mieux et plus fraîches.

3 de 5

Pourquoi vous devriez vous doucher le soir ?

1. Vous ne risquerez pas d’être en retard pour vos rendez-vous. Si vous avez une panne de réveil, vous pourrez économiser une trentaine de minutes en vous étant douché la veille au soir.
2. Vous pourrez profiter d’une meilleure qualité de sommeil. Selon une étude menée en Finlande, prendre une douche ou un bain avant de dormir peut améliorer la qualité du sommeil. En vous réveillant, vous vous sentirez plus détendu et reposé. Selon cette même étude, vous doucher le soir vous permettra de vous réveiller en pleine forme.
3. Votre lit restera propre plus longtemps. Bien que ce ne soit pas d’une importance vitale pour vous, dormir dans des draps propres peut vous faire économiser du temps et de l’argent car vous n’aurez plus à changer votre linge de lit trop souvent. C’est donc la solution idéale pour les personnes qui transpirent beaucoup, qui ont de l’acné…

4 de 5

Pour conclure

Et voilà, vous avez maintenant toutes les données en main pour décider si oui ou non vous vous doucherez le matin ou le soir ! A vous de voir quel timing convient le mieux à vos préférences et à vos attentes !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.