Atteint du vitiligo, ce garçon a pu accepter sa maladie grâce à son chien

Le vitiligo est une affection qui est caractérisée par une perte de la pigmentation de la peau, et qui est relativement fréquente.

N’étant pas douloureuse, ni directement dangereuse, cette maladie est surtout gênante sur le plan esthétique. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes atteintes de cette affection éprouve de la gêne et de l’embarras vis à vis de leur maladie. En effet, certaines personnes n’arrivent même pas à s’accepter et se sentent toujours mal dans leur peau parce qu’elles sont un peu différentes des autres. C’est le cas de Carter Blanchard, un petit garçon de 8 ans qui souffrait beaucoup et qui se sentait différent des autres à cause de ses tâches.

Atteint du vitiligo, ce petit garçon originaire de l’Arkansas, aux États-Unis, avait toujours honte des taches qui apparaissaient sur son corps. En effet, le petit garçon a perdu confiance en lui quand des traces claires, dues au manque de mélanine, sont apparus autour de ses yeux.

« Depuis, il ne se sentait pas bien du tout. Je venais le chercher à la sortie de l’école et la première chose qu’il me disait, c’est qu’il détestait son visage et sa peau », explique Stephanie Adcock, la maman du petit Carter.

Atteint du vitiligo, ce garçon a pu accepter sa maladie grâce à son chien 5

Stéphanie Adcock, ne savait pas quoi faire pour que son fils accepte sa maladie et ait plus confiance en lui-même. C’est là qu’elle tombe sur une page Facebook d’un chien qui s’appelle Rowdy. En voyant les adorables taches blanches autour des yeux du labrador qui est très connu sur les réseaux sociaux et qui souffre lui aussi du vitiligo, Stephanie a eu un coup de cœur et les a aussitôt montrées à son fils.

Atteint du vitiligo, ce garçon a pu accepter sa maladie grâce à son chien 6

« J’ai lu que ce labrador était lui aussi atteint de vitiligo et j’étais estomaquée. Je l’étais encore plus quand j’ai appris plus tard que Carter avait été diagnostiqué la même année et le même moi que Rowdy… Quand j’ai montré ces photos à Carter, il était tellement enthousiaste de voir un chien devenu célèbre sur Internet pour son vitiligo ! » explique-t-elle.

Atteint du vitiligo, ce garçon a pu accepter sa maladie grâce à son chien 7

Pour faire plaisir à son fils, Stéphanie a décidé de contacter le propriétaire du chien pour permettre à son fils de rentrer en contact avec le labrador. Le propriétaire avait accepté et des liens d’amitié se sont vite noués entre eux. Malheureusement, la maman de carter ne pouvait pas se permettre un voyage avec son fils pour aller rencontrer le chien, vu qu’elle a des revenus modestes. Mais grâce à une télévision locale qui consacrait un sujet à l’amitié et dans laquelle ils ont mis en avant l’amitié virtuelle du petit garçon et du chien, Carter et sa maman ont reçu beaucoup de dons des spectateurs, chose qui leur a permis de faire le voyage et de rencontrer Rowdy. Un voyage que le petit Carter n’oubliera jamais et qui lui a permis de reprendre enfin confiance en lui.

Atteint du vitiligo, ce garçon a pu accepter sa maladie grâce à son chien 8

« Cette rencontre a vraiment changé sa vie. Ça a changé son enfance pour le mieux. C’était le cadeau que je ne pouvais pas lui offrir. En le voyant sautiller partout, et s’arrêter seulement pour faire des câlins à son nouveau copain Rowdy, j’ai eu le sentiment que ses souffrances valaient la peine. Personne n’aurait pu lui permettre de se sentir mieux. Il fallait que ce soit Rowdy, il fallait que ce soit un chien », confie Stephanie.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.