5 aliments qui EMPÊCHENT vos cheveux de pousser

Comment vous le savez certainement la santé de vos cheveux est étroitement reliée à votre alimentation… Pour peu que votre régime laisse à désirer, votre chevelure sera la première à en pâtir. D’ailleurs, certains aliments peuvent véritablement booster la pousse de vos cheveux. Intéressant, vous ne trouvez pas ? Partant de ce principe, il serait logique qu’il existe également une liste de produits alimentaires qui empêcheraient vos cheveux de pousser… Et vous auriez raison de le penser puisque ces aliments subsistent véritablement et font, pour la plupart, partie intégrante de votre alimentation de base.

Vos cheveux reflètent, généralement, votre état de santé générale. Ceux qui pensent que l’alimentation n’a rien à voir avec les cheveux se trompent lourdement. En effet, les cellules capillaires ont besoin de nombreux nutriments pour bien se porter, pour se régénérer ou pour assurer une bonne densité. C’est d’ailleurs pour cela, qu’il est nécessaire d’enrichir votre régime alimentaire en fer, en protéines, en vitamines, en oméga-3, en biotine et en zinc si vous voulez une chevelure saine et résistante. Par contre, certains aliments peuvent ralentir la métabolisation de ces nutriments tellement nécessaires pour la bonne santé du corps et des cheveux.

Voici une liste d’aliments à laisser de côté si vous souhaitez véritablement faire du bien à votre chevelure !

Farine blanche

5-aliments-qui-empechent-vos-cheveux-de-pousser-farine-blanche

Tous les aliments contenant une grande part de farine blanche referment par voie de conséquence, beaucoup trop de glucides. Certaines personnes évitent comme la peste les glucides pour garder leur jolie ligne et pour ne pas avoir de problèmes de surpoids. Pourtant, elles ne songent pas du tout à l’impact des glucides sur leurs cheveux une fois que leur corps les aura décomposés en sucre. Le surplus a pour conséquence d’affiner le poil qui perd au fil du temps en densité, en volume et en qualité. Vous aurez certes, le même nombre de cheveux sur la tête, mais vous aurez tout de même l’impression d’en avoir beaucoup moins puisqu’ils deviendront extrêmement fins.

Boissons gazeuses

5-aliments-qui-empechent-vos-cheveux-de-pousser-soda

Nous revenons encore une fois sur cette histoire de sucre et sur son impact négatif sur la qualité du cheveu. Comme vous le savez certainement, les boissons gazeuses sont truffées de sucre et quand ce n’est pas le cas, ce sont les édulcorants et les colorants qui rentrent en ligne de compte. En effet, ces substances n’ont aucune valeur santé. Au contraire, Elles vont assécher vos cheveux et attaquer votre capital naturel en kératine. Hors, ce capital est épuisable et ne peut être remplacé une fois qu’il a été grandement entamé. Ce qui est arrive à chaque fois que vous consommez des boissons gazeuses.

Alcool

5-aliments-qui-empechent-vos-cheveux-de-pousser-alcool

Vous avez tendance à lever le coude un peu trop souvent quand vous êtes en soirée ? Pensez à le faire moins souvent pour éviter de gâcher la qualité de vos cheveux et de déclencher une chute de cheveux malvenue. Quand vous buvez de l’alcool, votre corps a du mal à métaboliser par la suite le zinc, les vitamines C, A, l’acide folique… Bref, l’ensemble des nutriments dont vos cheveux ont besoin pour être beaux, sains et pour rester forts malgré la multitude de produits que vous utilisez, l’excès de sébum et la pollution.

Mercure

5-aliments-qui-empechent-vos-cheveux-de-pousser-saumon

A cause de la pollution des eaux, de plus en plus de poissons se retrouvent dans votre assiette alors qu’ils contiennent un grand taux de mercure dans leur chair. En effet, l’activité industrielle occasionne des impacts environnementaux qui finissent par faire du mal même à vos cheveux. Le mercure est connu pour son action boosteuse de chute. Si vous ne faites pas attention à ce que vous consommez de très près, vous risquez d’empoisonner votre corps et d’entraîner une perte de cheveux qu’il vous sera difficile d’endiguer par la suite.

Sel

5-aliments-qui-empechent-vos-cheveux-de-pousser-sel

Si vous aimez saupoudrer de sel tous vos plats, pensez à le faire beaucoup moins souvent. La consommation de sel doit être assez réduite pour éviter de fournir à votre corps trop de sodium. Ce minéral peut à lui seul vous déclencher une chute de cheveux très conséquente. Vos cheveux ont par nature besoin d’hydratation et d’élasticité pour bien se porter. Si vous mangez des aliments contenant trop sel (=trop de sodium), cela causera sur le long terme, une détérioration des longueurs qui deviendront trop rêches, sèches et cassantes. Le cuir chevelu sera également impacté par ce manque d’hydratation. Du coup, le follicule pileux aura bien du mal à fournir un cheveu sain et fort.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.