Les 6 meilleures sitcoms de tous les temps

1 de 8

Les sitcoms arrivent en tête des genres de séries les plus regardés ! Normal puisqu’il n’y a rien de mieux que de regarder un épisode plein d’humour pendant vingt minutes pour vous remonter le moral après une longue journée stressante au travail ! Vous rigolez à fond et vous oubliez, ne serait-ce que pour une seconde, tous vos soucis !

Préparez-vous à éclater de rire avec notre sélection des 6 meilleures sitcoms de tous les temps !

2 de 8

1)  Friends

La série «  Friends » a dépassé les frontières du temps pour devenir un véritable phénomène et une vraie légende du petit écran !

Depuis son apparition en 1994 et tout au long de ses dix ans d’existence, Friends a réussi à conquérir des millions de fans dans le monde entier et ne cesse d’ailleurs de séduire et d’impressionner les nouvelles générations ! Nous pouvons même dire que c’est une série au succès immortel !

J’avais pris plaisir à suivre la vie quotidienne des six amis Ross, Monica, Chandler, Rachel, Pheobe et Joey, une vie normale avec son lot d’humour, d’aventures et de situations aussi loufoques les unes que les autres ! J’ai aussi aimé être le témoin de l’évolution de leurs personnages au fur et à mesure qu’ils faisaient face aux divers aléas de la vie. Notamment, Rachel qui a du devenir indépendante et se reconstruire une nouvelle vie après avoir divorcé de son mari, Pheobe qui a découvert la véritable identité de sa mère et la présence d’un frère, l’amour réciproque naissant entre Chandler et Monica, ainsi que Ross avec ses mariages ratés! 

Mon personnage préféré est sans aucun doute Joey ! J’adorais l’air stupide qu’il arborait des fois, sa gentillesse exceptionnelle, ses enfantillages et surtout son amour pour la nourriture !  

Par ailleurs, il a été très drôle d’observer l’évolution physique de chacun d’eux : Joey qui a perdu son air de chérubin pour laisser place à un corps plus musclé, Chandler qui a pris du poids, Ross qui est devenu plus mûr et les filles qui devenaient de plus en plus ravissantes, même avec l’âge ! Et ne parlons pas des coupes de cheveux et des vêtements ! 

Bref, on ne se lasse jamais de regarder des rediffusions de « Friends » !

Je n’oublierais jamais quand j’entendais le générique de la série et que je courrais m’asseoir pour la regarder avec ma sœur aînée !  

Ah souvenir quand tu nous tient ! 

3 de 8

2)  Le prince de Bel Air (The Fresh Prince of Bel Air)

Les 6 meilleures sitcoms de tous les temps 11

Source image: http://bit.ly/12OFPrO

Qui ne se rappelle pas du fameux prince de Bel Air ? La sitcom « Le Prince de Bel Air » est tout simplement inoubliable ! Elle a marqué la jeunesse des années 90 !

Vous vous en rappelez certainement : c’est l’histoire d’un jeune adolescent âgé de 17ans, Will, qui est obligé de quitter sa ville natale « Philadelphie » pour aller vivre avec  sa tante et son oncle à Los Angeles ! 

Ce qui a fait le charme de cette sitcom, c’est de voir comment cet adolescent venant d’un milieu des plus modestes, va réussir à se construire une vie et à s’habituer au mode de vie des gens riches. Son constant heurt avec les différences existant entre les couches sociales et ses maladroites tentatives pour s’intégrer tant bien que mal dans son nouvel entourage, va générer des situations drôles et imprévisibles.  Et n’oublions pas sa manière très originale de s’habiller !

J’ai également aimé l’évolution du personnage de Will et la manière avec laquelle il avait réussi à murir en tirant leçon des nombreuses bêtises qu’il commettait. 

Mais l’arrivée de Will a également eu un impact sur la vie de sa famille d’accueil. Effectivement, la modestie, la franchise et la gentillesse de Will ainsi que sa simple vision de la vie n’a pas tardé à déteindre sur les manières parfois snobs des membres de cette famille, spécialement les deux enfants aînés ! 

Durant six saisons, cette série a suscité l’engouement des téléspectateurs par son concept très frais ! Will Smith a certainement bien jouer son rôle et il a bien parcouru du chemin depuis ! 

A part Will, mon autre personnage préféré était le majordome ! C’était un véritable petit cachottier avec ses constantes manigances ! 

Je me rappellerai toujours des instants que j’ai passés devant la télé à regarder le Prince de Bel Air et à rire comme une folle sous le regard très sceptique de ma mère (elle n’était pas très calée en sitcoms et elle ne l’est toujours pas d’ailleurs !). 

4 de 8

3)  La Fête à La Maison (Full house)

Les 6 meilleures sitcoms de tous les temps 12

Source image: http://www.ninapeople.com/john-stamos-veut-faire-revivre—la-fete-a-la-maison—a13649.html

La Fête à la Maison (Full House) est une série des années 80 que j’ai pu découvrir grâce aux rediffusions et je peux vous dire que ça été le grand coup de foudre ! 

Si vous avez du mal à vous souvenir de l’histoire ou bien si vous ne la connaissez pas, en voici un petit récapitulatif : après la mort de sa femme, Danny Tanner (Bob Saget), se voit non seulement devenir un jeune veuf mais aussi un père à qui revient l’entière responsabilité d’élever ses trois filles : D.J, Stéphanie et Michelle. Ayant peur d’être dépassé par les événements, de ne pas être à la hauteur et angoissé de ne pas pouvoir assumer son rôle de parent, il appelle à la rescousse son meilleure ami Joey et son beau-frère Jess (John Stamos). Débute alors l’histoire d’une cohabitation pas comme les autres où trois hommes adultes apprendront le véritable sens de la responsabilité en découvrant que cela n’était pas aussi facile de prendre soin des filles ! Effectivement, ils feront face à des problèmes d’adolescentes, des problèmes de cœur, jalousie et plus encore !

Le plus de cette série c’est qu’elle dresse le portrait d’une famille des plus normales avec son lot de problèmes quotidiens. En plus, il y avait toujours une morale à tirer à la fin de chaque épisode. 

Rares sont ceux qui ont pu résister au charme de cette merveilleuse sitcom ! 

5 de 8

4)  Une nounou d’enfer (The Nany)

Les 6 meilleures sitcoms de tous les temps 13

Source image: http://www.dsd-doublage.com/S%E9ries/Une%20Nounou%20d’Enfer.html

Miss Fran !!!  Vous rappelez-vous de ce prénom assez originale ? Il s’agit de cette femme qui est devenue la nounou des enfants d’un veuf très riche par pur hasard alors qu’elle faisait du porte-à-porte pour vendre des produits de beauté ! 

Maxwell Sheffield, un veuf  et père de trois enfants (Magy, Brighton et Grace), se voit obligé d’embaucher une égocentrique femme du nom de Fran Fine pour être la nouvelle nounou de ses enfants ! C’est le commencement d’une histoire des plus drôles qui soient !

Fran ne s’y connait pas en matière d’enfants et s’aventure dans un domaine qui lui est totalement inconnue. Cependant, elle n’hésite pas à fournir beaucoup d’efforts pour réussir! Elle arrivera finalement à devenir plus proche des trois enfants qui la refusaient au début et aidera Maxwell Sheffield à avoir de meilleures relations avec eux.

Le clash des classes sociales est aussi présent dans cette série ! En effet, Mr. Sheffield n’arrête pas de faire remarquer à Fran que ses manières ne correspondaient nullement  à leur monde aristocratique et qu’il ne voulait pas que ses enfants en soient affectés. Néanmoins, cela ne l’empêcha pas de tomber amoureux de sa nounou, nous offrant un suspense pas comme les autres, dans l’attente du moment où ils s’avoueront enfin leur amour ! J’étais ravie quand ils se sont finalement mariés ! 

A cela, s’ajoute également deux personnages clés : Niles le majordome et Miss Babcock l’associée de Max Sheffield. Je pense que Niles était très drôle ! Il était très mesquin vis-à-vis de Miss Babcock. En effet, s’étant pris d’affection pour Miss Fran, il désirait plus que tout que l’histoire entre elle et Mr. Sheffield marche et faisait l’impossible pour contrecarrer les plans de Miss Bacock qui voulait se rapprocher de son cher associé.

Bref, tout cela vous donne une sitcom des plus mémorables ! Jamais je n’oublierais Miss Fran, la nounou d’enfer au rire très spéciale et sonore, qui refusait d’assumer son âge et au goût vestimentaire très singulier ! 

6 de 8

5)  The Big Bang Theory

Les 6 meilleures sitcoms de tous les temps 14

Source image: http://www.fanpop.com/clubs/kaley-cuoco/images/281989/title/kaley-big-bang-theory-photo

Il est vrai que « The Big Bang Theory » est  une sitcom très récente, mais elle a indéniablement créé un véritable tapage ! Avec déjà six ans d’existence, elle est devenue l’une des séries les plus cultes !

Tout commence quand Penny, une gentille et belle serveuse, emménage dans un appartement en face de deux scientifiques très « geeks » : Leonard Hofstadter un physicien expérimental et Sheldon Cooper un physicien théorique.  Comme vous allez vous en doutez, les pauvres scientifiques vont être fascinés par cette beauté. 

Voilà une petite présentation des « geeks » de la série : 

  • Leonard: physicien, gentil, attentionné mais parfois très pot de colle et avec un petit côté snobinard qui fait surface quand il se croit plus intelligent que les autres 
  • Sheldon : un véritable génie avec une logique des plus frappantes et des plus marrantes ! C’est mon personnage préféré ! J’adore quand il fait « semblant » de rire ainsi que son côté obsessionnel. 
  • Howard : obsédé par la gente féminine, vous pouvez dire que c’est le « lourdaud » du service tellement il pense qu’il est drôle et a une grande confiance en ses capacités de tombeur de femmes
  • Rajesh : d’origine indienne, il est très effacé par rapport à ses copains et il est tellement timide qu’il trouve une grande difficulté à parler à n’importe quelle femme directement.

Cette pauvre bande de « geeks » va se mettre dans des situations aussi embarrassantes les unes que les autres dans le but d’impressionner Penny, spécialement Leonard, qui a un faible pour elle depuis le début. 

Au fur et à mesure de l’évolution de la série, les quatre amis s’attacheront de plus en plus à Penny, dont la présence a permis d’ajouter un peu de vitalité et d’humanité dans le monde très abstrait de la science où les sentiments se font rare.  Ils vont également découvrir un nouvel type d’intelligence : l’intelligence sociale, élément qui leur manque puisqu’ils sont des asociaux atypiques ! Penny finira par devenir leur seule et unique amie ! 

Les créateurs de cette série ont su jouer comme des maîtres sur deux côtés : la science et la beauté ! En effet, quoi de plus drôle que de construire une histoire impliquant une fille d’une beauté à faire tomber par terre et des scientifiques totalement « geeks » ! Séance fou rire assurée !

7 de 8

6)  Comment je l’ai recontrée (How I met your mother)

Les 6 meilleures sitcoms de tous les temps 15

Source image: http://vickilewis.com/2011/09/10/how-i-met-your-mother/

A mon avis, une seule phrase permet de résumer « Comment je l’ai rencontrée » : c’est une histoire d’amour à l’envers !

Sans aucun doute, nombreux d’entre vous ont déjà succombé au charme de cette série qui a créer une vrai sensation avec son concept innovant : un père « Ted » raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère sans pour autant dévoilé à l’audience son identité. Ainsi, nous sommes invités à deviner qui est leur mère à travers des épisodes traçant la vie de jeunesse de  Ted en essayant de collecter à chaque fois de nouveaux indices. Mais avec déjà 8 saisons, on n’est pas prêt de découvrir qui elle est !! 

Tout débute quand Marshall, le meilleur ami de Ted, lui annonce qu’il compte demander sa petite amie Lily en mariage. Il décide alors qu’il était également temps pour lui de trouver la femme qui partagera sa vie pour le restant de ses jours et se lance ainsi dans une quête du parfait amour, épaulé par ses trois amis : Marshall, Lily et Barnabey. 

Apparemment, le suspens prendra fin avec la neuvième et dernière saison!! Ce n’est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu et pour regarder toutes les saisons précédentes !

Alors, que pensez-vous de mon humble sélection ? J’ai essayé d’inclure le maximum, mais il en reste tellement beaucoup qu’un seul article ne suffira pas : Cosby Show, Ma Famille d’abord, Tout le monde aime Raymond, Seinfeld…..la liste est très longue !

N’hésitez pas à ajouter vos suggestions dans les commentaires ! ;)

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.