Authentique Pain Ail-Fromage à l’italienne

1 de 5

Vous en avez assez des apéritifs qu’on vous sert ou que vous servez vous-même à vos invités ? Pourtant, il existe tellement de bonnes recettes qu’il serait dommage de ne pas les découvrir et de les savourer tranquillement en discutant avec vos amis. Rouge Framboise a repéré sur le net une délicieuse recette de pain à l’ail italien à tester au plus vite ! Et pour faire bonne mesure, invitez quelques amis pour leur faire profiter de cette merveille culinaire.
2 de 5

Nous aurons besoin de…

authentique-pain-ail-fromage-a-l-italienne-ingredients

Vous avez l’habitude d’enduire quelques tartines d’un filet d’huile d’olive et d’ail et de les présenter comme étant un authentique pain à l’ail ? Non ! Découvrez la véritable saveur d’un pain à l’ail italien en testant cette recette ultra simple et très rapide à préparer. Pour cela, nous allons utiliser de la pâte à pizza congelée ou des pâtés de pain blanc si vous en trouvez en grande surface. Oui, cela nous permettra d’économiser du temps et de déguster un apéritif absolument SA-VOU-REUX ! Vous aurez également besoin :

  • D’½ cuillère à café de poudre d’oignon
  • De 110 grammes de beurre fondu
  • D’½ cuillère à café de sel
  • De 220 grammes de parmesan rappé (quantité à diviser en deux)
  • D’une cuillère à café et ½ de poudre d’ail
  • D’une cuillère à café de persil sec
  • D’½ cuillère à café de mélange d’assaisonnements à l’italienne
  • D’un filet d’huile d’olive
  • Un peu de levure (à rajouter dans la pâte, si vous avez opté pour de la pâte à pizza).

Mettons maintenant les mains à la pâte !

3 de 5

La marche à suivre

authentique-pain-ail-fromage-a-l-italienne-preparation

Dans un saladier, nous allons mélanger tous les ingrédients en y incorporant une première moitié de parmesan. Ceci fait, prenez votre pâte à pizza ou vos pâtés de pain blanc. Découpez-les en de gros dés pour que chaque invité puisse se servir généreusement quand il voudra savourer notre pain Ail-Fromage ! Imbibez chaque morceau de pâte de cet assaisonnement puis disposez-les dans un moule à gâteau rond amovible (de préférence sans trou au milieu). Saupoudrez votre préparation du restant de parmesan puis recouvrez le tout d’un tissu propre et laissez reposer pour 2 bonnes heures : le temps que la pâte soit bien imprégnée et qu’elle se gorge de saveurs.

4 de 5

La cuisson

authentique-pain-ail-fromage-a-l-italienne-cuisson

Si votre moule est amovible, nous vous conseillons de tapisser le fond de votre moule d’aluminium ou de papier cuisson pour éviter que le beurre ne filtre par le bas durant la cuisson. Après les 2 heures de repos, votre pâte devrait normalement avoir doublé de volume. Si ce n’est toujours pas le cas, laissez reposer encore une petite demi-heure. Entre temps, faites préchauffer votre four à 175C° et placez la grille de cuisson au milieu. Enfournez pour 20-25 minutes le temps que votre pain soit bien doré et que le parmesan ait bien fondu. Une fois que la pâte sera à point au milieu, vous pourrez sortir votre gourmandise du four et la servir bien chaude et croustillante à vos invités ! N’hésitez pas à accorder ce pain au fromage avec un bon vin.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.