Fabriquez vous-même du savon liquide

Opération savon liquide

Fabriquez vous-même du savon liquide 4

Premièrement, versez dans le bol de votre choix la quantité nécessaire d’eau, la base moussante douceur, la base moussante consistance. Puis  mettez le bol au bain-marie à feux doux si ce n’est pas assez liquide). Ensuite ajoutez la mousse  lavante et le gel douceur de coco dans un bol.

Deuxièmement, faites doucement fondre ce mélange au bain-marie et mélangez lentement avec la fourchette pour obtenir un savon liquide et un peu plus transparent. Enfin, faites sortir le bol du bain-marie.

Troisièmement, laissez la préparation bien refroidir. En mettant, le bol dans une autre casserole avec de l’eau froide. Ensuite, ajoutez l’huile essentielle et l’extrait aromatique de pépins de pamplemousse. Mélangez entre chaque ajout.

Quatrièmement, transférez votre préparation dans le flacon grâce à un entonnoir pour ne pas perdre aucune goutte de votre savon.

Une fois votre savon est prêt, vous pouvez le conservez au moins 3 mois à l’abri de la lumière et la chaleur.

Il est économique en termes de temps de préparation et également le coût des ingrédients.

Et pour plus de précaution, testez la composition de votre savon sur le pli de votre coude et attendre au moins 24 heures pour vérifier si aucune réaction allergique ne s’est manifestée.