3 idées pour un Noël tout en blanc

1 de 5

Noël n’est pas encore là mais on commence déjà à rassembler des idées déco pour le jour J.  Cette année, oubliez le classique combo vert et rouge pour Noël et optez pour un blanc tendre et chaleureux ! Cette couleur donnera un voile de douceur à votre intérieur et ravira vos convives. Vous pourrez même innover en imposant, pour la soirée, un  Dress code “total blanc” pour rester en harmonie avec le thème.

Nappes blanches, service argenté ou encore sapin aux décorations blanches, il y a une multitude d’idées que vous pourriez tester au sein de votre maison. Vos enfants peuvent même vous y aider en créant de jolies guirlandes à accrocher ou en décorant le sapin !
Illuminez votre intérieur avec nos 3 idées déco pour un Noël tout en blanc à tester illico presto !

2 de 5

La table

 

3-idees-deco-noel-3

Pour créer une jolie décoration de table vous aurez besoin de :

  • Une nappe blanche
  • Une guirlande argentée
  • Un chemin de table non-tissé argenté
  • Des flocons de neige synthétiques
  • Cordelette de billes métalliques ou un ruban de satin blanc

Prenez votre nappe blanche et posez-la sur votre table. Posez ensuite votre chemin de table argenté tout autour. Faites filer ensuite votre guirlande argentée au centre de votre chemin de table. (Essayez de choisir une guirlande à motif pour égayer votre table). Parsemez de flocons de neige synthétiques un peu partout et pour finir, nouez vos couverts entre eux grâce à une cordelette de billes métalliques et vous voilà avec une jolie table de Noël ! Pratique surtout si on est pressée !

3 de 5

Le sapin

 

 

3-idees-deco-noel-1

 

Pour décorer votre sapin cette année misez sur les décorations blanches et argentées. Achetez des boules de différentes tailles et avec des couleurs qui varient du blanc à l’argenté ainsi que les guirlandes argentées ou des guirlandes de plumes blanches pour changer. Jouez sur ces tons de couleurs en ornant votre sapin. Vous pourrez même lui donner une touche d’originalité en lui ajoutant quelques fleurs exotiques ou d’élégantes roses blanches. Ornez-le de bougies blanches un peu partout.

4 de 5

La maison

 

3-idees-deco-noel-4

 

Pour décorer votre maison, donnez un coup de jeune à vos ternes bougies blanches avec cette astuce déco très simple. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Papier blanc
  • Paillettes
  • Colle en bombe et en bâton
  • Chaînette fine noire 5 cm
  • Bougie Blanche
  • Crayon de couleurs

Choisissez le motif que vous souhaitez mettre sur vos bougies et photocopiez-le sur du papier blanc. Suivez les contours du dessin quand vous le découpez. Vous pouvez le colorier si vous le voulez ou le laisser tel quel. Mettez de la colle sur la partie de votre dessin ou vous souhaitez mettre des paillettes et saupoudrez-les dessus.
Prenez votre bougie, enduisez le bas avec de la colle en bombe puis saupoudrez de paillettes. Encollez l’envers de l’image que vous avez choisie et appliquez-la sur votre bougie. Collez ensuite la chaînette à votre image avec une goutte de colle. (Vous n’êtes pas obligé de le faire si vous sentez que ça ne va pas avec votre image). Jolie idée pour décorer les bougies n’est-ce pas ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.