Tout savoir sur le Wob 

1 de 5

Apparemment, les stars américaines ne cesseront jamais de nous surprendre… Après le hair shalk, la pixie-cut, le bronde, le tie and dye et autres tendances capillaires du même genre, elles nous invitent cette fois-ci à faire la coupe au carré à nos cheveux ! Mais, il ne s’agit pas de n’importe quel carré, il s’agit du Wob, une contraction venant de “wavy” et “bob”, deux mots anglais qui signifient respectivement “flou” et “carré”. Dit comme ça, nous n’arrivons pas vraiment à visualiser la coiffure, pourtant cette dernière pourrait bien nous faire craquer avec sa légèreté, son petit côté précieux et son rendu coiffé/décoiffé.

Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de faire la lumière sur la tendance capillaire du moment : le Wob. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça nous donne envie de prendre RDV avec notre coiffeur !

2 de 5

Quel rendu ?

tout-savoir-sur-le-wob-rendu

Quand vous entendez parler du Wob, vous êtes bien loin de soupçonner qu’il s’agit de la dernière coiffure à la mode ! En effet, avec un nom pareil, vous vous attendez certainement à un quelconque gadget technologique ultra sophistiqué. Eh bien, vous auriez parfaitement tort puisque c’est une coiffure très féminine et qui a le mérite de mettre particulièrement en valeur les traits du visage.

Généralement porté avec une raie au milieu ou sur le côté, le Wob déstructure la forme du visage pour l’entourer d’un halo d’ondulations courtes, douces et aériennes. Cette coiffure s’accorde particulièrement avec des colorations telles que le tie and dye ou le bronde car elles renforcent son rendu souple, lumineux et volumineux. Aussi, si vous aimez avoir les cheveux courts, sautez le pas ;) !

3 de 5

Quelle forme de visage ?

tout-savoir-sur-le-wob-forme-de-visage

Cette coupe de cheveux ira tout aussi bien aux visages ronds qu’aux visages plus fins.

Mesdames au visage lunaire, pensez à donner plus de définition et de ressort à vos ondulations si vous décidez de craquer pour le Wob. Par contre, vous feriez tout aussi bien de réaliser des ondulations souples et douces, si votre visage est plutôt fin ou en forme de cœur. Il ne s’agit pas de gâcher ou de cacher votre ossature sous un foin de boucles folles :D .

Cette coupe plaira tout particulièrement aux femmes ayant naturellement les cheveux lisses (qui ont tendance à onduler sur les longueurs) ou une chevelure bien bouclée. Les chanceuses n’auront qu’à réaliser une raie pour être fin prêtes.

Si vous avez les cheveux résolument raides, pensez à leur donner un léger mouvement en les bouclant sans chaleur.

4 de 5

Comment l’entretenir ?

tout-savoir-sur-le-wob-entretien

Pour garder le plus longtemps possible votre Wob, il vous faudra être au taquet ! Même si il n y parait pas au premier abord, cette coupe est très structurée et il est nécessaire de l’égaliser chaque 2 ou 3 mois pour qu’elle reste parfaite.

Pour garder vos longueurs souples, bien aériennes et bien définies, pensez à y appliquer des masques hydratants plusieurs fois par semaine. Abstenez-vous d’en mettre sur vos racines pour ne pas graisser vos cheveux. C’est d’autant plus nécessaire si vous avez également une coloration à entretenir.

Changez de raie aussi souvent que possible pour éviter de déclencher une chute de cheveux localisée. Pour donner du volume et du gonflant à votre coupe, pensez à pschittez un chouia de shampoing sec et à froisser doucement vos mèches entre vos doigts.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.