Evitez cette boisson pour diminuer le risque d’AVC et de crise cardiaque

Dernièrement, nous avions partagé avec vous la recette naturelle d’une boisson énergétique 10 plus puissante que le Red Bull. Aujourd’hui, nous revenons vers vous pour vous démontrer à quel point le Red Bull peut être dangereux et nocifs pour votre santé !

Certains d’entre vous ont certainement le réflexe de consommer cette boisson quand ils ont un coup de pompe ou qu’ils souhaitent tout simplement récupérer un peu de tonus et d’énergie ! Eh bien sachez qu’à chaque fois que vous en consommez, vous faites courir à votre corps un grand danger : une crise cardiaque !! Oui, oui… Selon de récentes recherches le Red Bull augmenterait significativement le risque de faire un AVC ou d’avoir une crise cardiaque ! C’est une information alarmante qu’il faut à tout prix partager avec les proches pour prévenir tous ceux qui boivent assidûment cette boisson.

Si vous vous posez des questions par rapport à l’éventuelle nocivité du Red Bull. Commençons par l’effet instantané de cette boisson sur le métabolisme : tout d’abord, sachez que cette boisson épaissit le sang et du coup c’est la qualité de la circulation sanguine et l’irrigation des différents organes qui sont touchées. La consistance du sang d’une personne consommant du Red Bull ressemble à celle d’un malade cardiaque. Ensuite, l’énergie injectée dans le corps est trop forte, trop intense et trop subite pour que ça n’impacte pas sur l’organisme.

Evitez-cette-boisson-pour-diminuer-le-risque-d-AVC-et-de-crise-cardiaque-2

Si une personne venant de consommer une canette est soumise à une trop forte pression (stress), ses vaisseaux sanguins risquent d’être endommagés. Avec l’épaississement du sang, il y a également un fort risque de développer des caillots.

Ajoutez à cela, la composition en elle-même de cette boisson et vous pourrez facilement entrevoir la source de nos inquiétudes : elle est principalement constituée de caféine et de sucre. Vous n’êtes pas sans le savoir, quand il y a trop de sucre dans le sang, le corps humain réagit en métabolisant le glucose en excès en amas graisseux (bien plus facile à gérer pour lui). La caféine va au contraire augmenter le rythme cardiaque, booster la circulation alors que cette dernière est ralentie par le changement de la consistance du sang.

Comme vous pouvez l’observer par vous-même, c’est tout un chamboulement qui survient quand vous consommez un Red Bull ! Et comble du comble, certaines personnes mélangent cette boisson à de l’alcool pour obtenir un cocktail des plus détonants ! Bien que le Red Bull soit populaire, les produits chimiques entrant dans sa composition n’ont pas été testés… Nous n’avons donc aucune visibilité sur leurs éventuels effets sur le long terme.

Si vous êtes de fervents fans de cette boisson, limitez votre consommation pour prendre soin de votre corps !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.