3 façons de se laver les cheveux sans shampoing

Et si on se lavait avec autre chose qu’avec du shampoing ? Vous êtes-vous jamais posés cette question ? Sur Rouge Framboise, nous avons décidé d’élargir notre vision sur l’hygiène capillaire et de faire appel à d’autres produits pour nettoyer et nous chouchouter les cheveux. En effet, avec la démultiplication des produits chimiques présents dans les shampoings, nous avons besoin de faire avec les moyens du bord pour offrir à notre chevelure des alternatives nettoyantes et naturelles qui laisseront de côté les mauvais effets d’un shampoing mal composé. Voici 3 façons de se laver les cheveux sans shampoing !

Du shampoing sec

3-facons-de-se-laver-les-cheveux-sans-shampoing-sec

Bon, ce n’est peut-être pas une solution à envisager sur la durée, mais nous connaissons toutes et tous les bienfaits beauté du shampoing sec sur les cheveux. Que vous l’achetiez en bombe dans une parapharmacie ou que vous utilisiez des alternatives plus naturelles (et plus économiques), le résultat est le même : Vous pouvez repousser votre shampooinage d’un ou deux jours. Pour tous ceux qui ne le savent pas, vous pouvez également faire appel aux vertus du Talc ou encore à celles de la fécule de maïs au lieu d’avoir recours aux shampoings secs présents sur le commerce. La marche à suivre est assez simple puisqu’il faudra tout simplement saupoudrer vos racines grasses d’un chouiya de matière, de laisser reposer quelques minutes puis de masser légèrement votre cuir chevelu. Passez un bon coup de brosse pour vous débarrasser de l’excédent… Et voilà, c’est fini !

Du Shikakaï

3-facons-de-se-laver-les-cheveux-sans-shampoing-shikakai

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cette poudre aux effets quasi magiques ? Non ? Eh bien, c’est le moment ou jamais d’en apprendre un peu sur cette alternative au shampoing ! Cette poudre beauté indienne nous vient d’un arbre communément appelé Acacia Cocinna. Mais regardons de plus prêt ce qui nous intéresse réellement ! Pour utiliser le Shikakaï, il vous faudra :

  • une cuillère à soupe de cette poudre
  • une cuillère à café de gel d’Aloe Vera
  • de l’eau minérale

Commencez par mélanger dans un récipient propre le Shikakaï et le gel puis ajoutez de l’eau minérale jusqu’à ce que votre préparation devienne liquide, mais sans plus. Humidifiez-vous les cheveux, puis appliquez-y ce mélange et laissez reposer de 3 à 5 minutes puis rincez le tout avec de l’eau tiède. Les bienfaits de l’Aloe Vera donneront à votre chevelure l’hydratation nécessaire, tandis que le Shikakaï lui octroiera douceur et brillance !

 

De la bicarbonate de soude

3 façons de se laver les cheveux sans shampoing 2

Si vous avez envie de vous essayer à la méthode ‘No poo’, vous ne pouvez pas faire abstraction des effets de la bicarbonate de soude. En effet, ce produit se substituera parfaitement à votre shampoing habituel si vous l’incorporez dans la préparation de ce mélange. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 3 cuillères à soupe de citron frais
  • 1 bouteille d’1 litre d’eau minérale
  • De bicarbonate de soude
  • Eau
  • Un récipient

Dans le récipient, mélangez eau et bicarbonate jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse. Entre temps, versez le jus de citron dans la bouteille d’eau minérale. Appliquez cette pâte sur votre chevelure tout en massant pour en activer les effets. Rincez-vous les cheveux à grande eau puis finissez votre routine en vous versant sur les cheveux, le mélange d’eau et de citron. Voilà, c’est fini ! Votre chevelure n’aura jamais été aussi propre !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.