5 astuces pour nettoyer les bijoux en or

Avec le temps et les différentes agressions, vos bijoux en or ont tendance à perdre de leurs éclats et à se salir. Heureusement pour vous l’or ne ternit pas ! Et pour garder nos bijoux dorés le plus longtemps possible, il faut bien les entretenir !
Nous vous avions donné des astuces pour bien nettoyer vos bijoux, aujourd’hui on s’intéresse plus particulièrement au nettoyage des bijoux en or. Ces bijoux sont les plus précieux que l’on puisse avoir et sont généralement un cadeau ou un héritage familial. Redonnez-leur leur éclat avec ces simples astuces pour entretenir vos bijoux en or à la maison ! Plus besoin d’aller à la bijouterie, un nettoyage régulier vous assure de les conserver en bon état !

Dentifrice

5-astuces-nettoyage-bijoux-or-1

Le dentifrice est très efficace quand il s’agit du nettoyage des bijoux en or. Pour cela, passez sur le bijou une brosse à dent souple humectée de dentifrice. Laissez sécher puis polissez à l’aide d’un chiffon en microfibre. Et voila, pratique surtout pour les bagues et les petites chaînes !

Savon de Marseille

 

5-astuces-nettoyage-bijoux-or-3

Le savon de Marseille est parfait pour nettoyer les bijoux en or surtout les chaînes ! Il faut simplement laisser tremper la chaîne environ 20 minutes dans une casserole d’eau tiède, dans laquelle vous avez mis des morceaux de savon de Marseille. Rincez ensuite votre bijou et séchez-le aussitôt avec un chiffon microfibre. La chaîne retrouve son éclat des premiers jours !

Produit vaisselle

5-astuces-nettoyage-bijoux-or-6

Curieusement le liquide vaisselle s’avère être très efficace pour l’entretien des bijoux en or. Dans une casserole d’eau tiède, ajoutez du produit vaisselle et laissez tremper vos bijoux pendant toute une nuit. Au matin, rincez vos bijoux et séchez-les avec un chiffon doux ou en microfibre. Vous pouvez même remplacer le produit vaisselle par un peu d’ammoniaque, c’est aussi efficace !

L’oignon

5-astuces-nettoyage-bijoux-or-7

Le jus d’oignon est parfait pour faire briller ses bijoux en or. Cette astuce de grand-mère peu connue est idéale si vous préférez utiliser une alternative plus écologique. Rincez vos bijoux soigneusement avec le jus d’oignon puis faites-les briller en les essuyant avec de la peau de chamois ou un chiffon doux.

Bicarbonate de soude

 

5-astuces-nettoyage-bijoux-or-5

Pour nettoyer les bijoux en or, il est aussi possible d’utiliser du bicarbonate de soude. Pour cela, faites dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-verre d’eau et ajoutez une pincée de sel. Mélangez bien le tout et trempez votre bijou dans le mélange. Frottez-le doucement avec une brosse à dent, sinon utilisez un chiffon que vous aurez préalablement trempé dans la solution. Rincez vos bijoux et voilà !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.