Elle prend ces 3 ingrédients et ce qu’elle en fait est juste TROP délicieux !

Et si vous conciliiez en une seule recette l’utile et l’agréable ? L’utile pour le côté rapide, pratique et santé de ce plat et l’agréable pour sa saveur incomparable !

En suivant des instructions très simples, vous arriverez à étonner et à éblouir les papilles de vos invités et de votre petite famille. Nous vous laissons, sans plus tarder, découvrir cette recette plus en détails.

elle-prend-ces-3-ingredients-et-ce-quelle-en-fait-est-juste-trop-delicieux-1

Pour réaliser cette gourmandise, il vous faudra :

  • des oignons doux de taille moyenne
  • un peu d’huile d’olive
  • quelques cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • un plat à four
  • un couteau bien aiguisé
  • un bol

Pour commencer, testez l’une de nos astuces pour éviter de pleurer en coupant des oignons. Ceci fait, lavez les légumes, mettez les épluchures de côté puis faites des incisions sur la surface des oignons. Ces derniers doivent s’ouvrir comme un nénuphar une fois qu’ils seront cuits. Il faut donc couper l’oignon profondément et ménager un demi-centimètre à la base. Dans un bol, mélangez un généreux filet d’huile d’olive et la même quantité de vinaigre balsamique. Vous pouvez ajouter du miel, d’autres épices ou quelques plantes aromatiques pour donner plus de saveur à cette préparation. A l’aide d’une cuillère, versez ce mélange sur les légumes en le faisant pénétrer dans les coupures. Vous pouvez également disposer les oignons dans un saladier, les asperger de cette sauce et les laisser macérer durant 5 à 10 minutes. Il faut que les légumes s’imprègnent bien du mélange pour qu’ils caramélisent à l’intérieur.

elle-prend-ces-3-ingredients-et-ce-quelle-en-fait-est-juste-trop-delicieux-1

Posez les oignons dans le plat en ménageant de l’espace entre les légumes puis arrosez-les avec le reste de jus. Recouvrez le tout avec un morceau de papier aluminium puis enfournez à 220°C pour 25 à 30 minutes. Les pétales d’oignon doivent être bien ouverts à la sortie du four.

Ce plat peut être servi en guise d’entrée. Il reste relativement simple à préparer et sa saveur sucrée-acidulée plaira aux petits comme aux grands.

 

 

Bonus non négligeable apporté par cette gourmandise : ses nombreuses vertus santé. En effet, vous avez :

  1. l’oignon qui est connu pour ses propriétés antioxydantes et digestives. Ce légume est réputé pour être anti-cancérigène et pour ses facultés à faciliter la digestion. De nombreuses études affirment qu’il est bon d’en consommer pour éloigner le risque de maladies cardiaques. C’est également un produit prisé pour ses qualités antibactériennes et anti inflammatoires.
  2. le vinaigre balsamique est un excellent antiseptique. Loin de s’en contenter, il contient également très peu de calories et parvient à soulager naturellement les douleurs musculaires. C’est donc un ingrédient à consommer au quotidien.
  3. l‘huile d’olive qui est une huile naturelle et très saine pour l’organisme. Elle est prisée pour ses bienfaits aussi bien santé que beauté. Une consommation assidue a une incidence sur le taux de cholestérol, sur la santé des artères, sur les cheveux et la santé !

N’oubliez pas de partager cette recette avec vos amis pour leur faire profiter de toutes ses vertus gustatives et curatives !

Source

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.