Vous avez tellement souvent envie d’uriner durant la journée ou même pendant votre sommeil que ça commence à vous compliquer la vie. Vous êtes obligée de perturber votre sommeil ou encore d’aller invariablement aux toilettes que vous soyez au cinéma, au restaurant ou dans une station service. Votre envie de faire pipi plus de huit fois vous inflige un sentiment de honte, une peur constante de ne pas pouvoir vous retenir en public et une baisse de votre estime de soi. Vous aimeriez bien connaître la raison pour laquelle vous éprouvez toujours, cette fréquente envie d’aller aux petits coins. Pour vous aider à surpasser ce problème, Rouge Framboise vous dévoile les raisons à l’origine de votre envie irrépressible envie d’aller aux toilettes.
Sommaire
Vous consommez beaucoup de boissons

Vous êtes habituée à consommer beaucoup de boissons stimulantes comme le café, le cola ou les boissons énergisantes. Ces dernières peuvent être la cause de vos envies pressantes. Ces boissons perturbent l’équilibre hydroélectrique de votre organisme et poussent vos reins à travailler à plein régime pour débarrasser votre corps des toxines. Ce qui vous donne l’envie d’uriner. Pensez donc à limiter votre consommation de ces boissons pour ne pas vous abîmer les reins.
Si vous buvez beaucoup d’eau, cela va probablement vous pousser à aller trop souvent aux toilettes. Pensez à boire environ 2 litres d’eau par jour en plusieurs fois pour ne pas trop solliciter votre vessie.
Une petite vessie

Cela peut vous paraître étrange mais votre vessie peut être plus petite que la moyenne. Naturellement si elle est plus étroite, elle n’arrivera donc pas à contenir une grande quantité d’urine et vous aurez souvent envie de vous soulager aux toilettes. Votre vessie peut aussi être hyperactive : Votre vessie se remplit rapidement après que vous ayez bu de l’eau. C’est le signe que vous êtes en bonne santé et que vos reins filtrent efficacement les matières présentes dans votre corps, éliminent les toxines et rejettent les déchets.
Le diabète

Il se peut que votre forte envie d’uriner soit causée par un début de diabète. Si vous avez souvent soif et si plusieurs verres d’eau ne vous suffisent jamais, deux possibilités peuvent expliquer ce phénomène : le taux de sucre dans votre sang est trop élevé ou votre glycémie n’est pas stable. Dans ce cas, le sucre passe dans votre vessie et augmente votre envie d’uriner. Si en plus de cela, vous êtes souvent fatiguée, vous perdez du poids pour une raison inexplicable et vous souffrez ponctuellement de vertiges, prenez rendez-vous chez le médecin pour vous assurer de votre bonne santé et pour faire des analyses si possible.
Les infections urinaires

C’est une chose assez fréquente chez les femmes. Ce type d’infections augmente vos envies pressantes. Ces maladies intimes causées par des virus, des inflammations ou des bactéries sont difficiles à subir. Elles peuvent s’accompagner de rougeurs, de démangeaisons et de poussées fiévreuses. Si vous avez mal au moment de la miction, la présence d’une inflammation se confirme. Ne laissez pas ce genre de soucis vous gâcher la vie. Les traitements pour vous en débarrasser sont simples à suivre et peu onéreux. Fiez-vous à votre gynécologue pour trouver les bons remèdes.
Le stress

Vous l’avez assez entendue, le stress est l’ennemi numéro 1 de votre santé. A force d’être stressée, anxieuse et angoissée à longueur de temps, votre métabolisme s’en ressent. Vous allez donc probablement avoir des problèmes intestinaux, souffrir de diarrhées, de vertiges et d’une forte et fréquente envie d’uriner. Votre vessie est la première à pâtir de vos changements d’humeur. Prenez soin de vous et de votre corps.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection