4 pensées à méditer avant de se coucher

La personne la plus susceptible de nous faire du mal est parfois nous-même. Avec du recule, les autres ne sont pas forcément responsables de nos maux. La source pourrait bien se loger au fin fond de notre être intérieur. Que pensons-nous de nous-même? Comment parlons-nous de nous? Quelle est notre attitude vis-à-vis des autres? Comment réagit-on face aux responsabilités: la reconnaissance ou la fuite?
Voici 4 pensées à méditer chaque soir avant de dormir pour apprendre à être une meilleure version de soi.
Si vous y mettez un peu plus d’attention, c’est sûr que plus personne ne vous accusera d’être ce que vous n’êtes pas.

1. Vous êtes ce que vous dites que vous êtes… ou pas

4 pensées à méditer avant de se coucher 5

Comment parlez-vous de vous-mêmes intimement? Des pensées positives ou négatives?
Si vous êtes de ceux qui cultivent des pensées négatives de vous, vous ne devez pas être quelqu’un de très sociable. En effet, la conscience de vos défauts perçus risque de déteindre sur vos relations avec les autres. Vous croirez qu’ils vous voient de la même façon. Ce qui est certainement faux.
Avant de vous coucher et au lever, apprenez à avoir une meilleure version de vous avec des affirmations positives. Dites-vous que aujourd’hui est meilleur qu’hier; les échecs de la veille vous permettent de grandir; vous êtes capables de faire tout ce que vous voulez; vous avez confiance et méritez aussi d’être heureuse.
Renforcer ces pensées vous aideront à être une personne bien équilibrée émotionnellement et physiquement.

2. La tolérance c’est la volonté de mieux vivre avec l’autre

4 pensées à méditer avant de se coucher 6

Tous les humains sont différents les uns des autres, en commençant par vous. Chacun de nous a une expérience de la vie différente des autres à tous égards.
Pour cette raison, dites-vous que vous n’avez pas à critiquer et à juger vos semblables. Ce qui est bon pour vous ne l’est pas forcément pour l’autre, vice-versa. Même s’il ne s’agisse que de critiques banales en pleine rue, abstenez-vous de ce comportement nuisible. La négativité  expose vous-même à des ondes négatives.

Reconnaissez vos aptitudes personnelles sans en dénigrer celles des autres. Pour avoir des relations saines avec les autres, vous devez les comprendre et vous mettre à leur place. Vous devez donc vous efforcer de bannir la critique négative de vos pensées.

L’équilibre c’est aussi d’accorder la priorité aux choses essentielles

4 pensées à méditer avant de se coucher 7

Qu’est ce qui vous importe le plus dans la vie? Comment l’atteindre?
Il est essentiel pour vous et votre bien-être de faire un état des lieux de ce qui vous convient le mieux. Apprenez à fixer et à respecter ses priorités pour ne pas se perdre au bout de son épanouissement. Quel sera votre intérêt d’assister à la cérémonie de quelqu’un que vous connaissez tout juste?

Vous n’avez qu’un cerveau, deux mains et deux pieds. Si vous pouvez tout faire à la fois? Certainement pas. Habituez-vous à n’accorder de l’intérêt que pour ce qui en vaut vraiment la peine. Ne faite pas ce qui est au-delà de vos limites.
Il est crucial de hiérarchiser vos priorités et faire le tri entre les utiles et les inutiles.
Par dessus tout, il est crucial de s’accorder du temps pour soi également.

4. Le succès, c’est accepter qui on est, ce qu’on a et ce qu’on mérite

4 pensées à méditer avant de se coucher 8

De nombreuses personnes redoutent l’échec. Paradoxalement ces mêmes personnes sont incapables de faire face au succès. On a pourtant tout fait pour réussir, mais dès que le résultat final est probant on se rétracte. Pourquoi faire des efforts et reculer en fin de chemin? Chaque échec et chaque succès vient avec son lot de consolation et de peines.
Vous aussi avez le droit d’être heureux et de jouir de votre réussite. Les responsabilités à venir ne doivent pas freiner et vous faire contenter de la monotonie de vos conditions.
Le renforcement positif c’est d’accepter chaque événement tel qu’il se présente. C’est surtout de savoir en tirer les points positifs et avancer.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.