Ce que vous avez besoin de faire pour vous épiler parfaitement le maillot !

1 de 4

Entre celles qui ne jurent que par l’épilation intégrale et celles qui sont résolument contre, les avis divergent. En tout cas, que vous fassiez partie de la première catégorie de personnes ou de la deuxième, vous devez absolument découvrir ces astuces pour le moins pratiques.

En les suivant à la lettre, vous sortirez gagnante de la guerre anti-poils que vous menez depuis votre puberté.

Pour vous épiler parfaitement le maillot, Rouge Framboise vous propose une technique ultra pratique à tester dès que l’occasion se présentera.

Suivez ces étapes pour être la plus belle en maillot de bain. 

2 de 4

Coupez

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Au lieu de vous épiler directement les parties intimes, nous vous conseillons tout d’abord de raccourcir vos poils pubiens. Avec une petite paire de ciseaux à pointe fine, coupez les poils pour qu’ils n’excèdent pas les 5 mm.

En vous pliant à cette étape, vous éviterez de vous égratigner avec le rasoir et vous userez les lames beaucoup moins vite. De plus, votre séance épilation sera considérablement raccourcie et grandement facilitée.

Essayez de couper le plus de poils possible. N’humidifiez surtout pas votre pubis pour avoir une meilleure prise. Mettez-vous à l’aise et prenez votre temps pour ne pas vous blesser par maladresse.

Exfoliez

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Pour éviter d’avoir des poils incarnés, des boutons et ralentir la pousse des poils, prenez l’habitude d’exfolier votre pubis avec un gommage spécifique. Vous remarquerez une nette différence et vous ne serez pas gênée par les grattements qui accompagnent généralement la repousse.

Prenez une bande de tissu imbibé d’eau raisonnablement chaude puis appliquez-la sur vos parties intimes avant de commencer de vous raser.

3 de 4

Rasez

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Même si vous avez l’impression d’être plus productive en vous rasant dans le sens contraire du poil, c’est la chose à ne surtout pas faire. Ce simple geste vous permettra d’éviter irritations et poils incarnés. Vous parviendrez également à trancher le poil aussi près de la racine que possible. N’oubliez pas d’humidifier votre peau et d’appliquer un peu de savon pour faciliter le passage du rasoir. Rincez fréquemment les lames pour les débarrasser des résidus de poils et pour qu’elles restent constamment tranchantes. Versez de l’eau sur votre pubis pour évacuer les poils coupés.

N’oubliez pas d’hydrater votre peau pour qu’elle reste très douce au toucher. Tout au long de l’été ou de l’année, rasez-vous à chaque fois que vous êtes sous la douche. Ainsi, votre peau sera tout le temps imberbe et vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour veiller à ce qu’elle le reste.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.