8 fruits favorisant la perte de poids !

Pour retrouver la ligne et perdre les kilos superflus, on se rabat principalement sur de longues activités physiques et un régime draconien.

Entre sport et alimentation stricte, on se prive souvent de bonnes choses dans le cadre de notre régime. On se passe généralement des fruits craignant leur forte teneur en sucre… Sachez cependant qu’il est parfaitement possible de perdre du poids tout en savourant la chair juteuse et sucrée de certains fruits. Ces derniers peuvent même accélérer le processus minceur, par leur faible teneur en calories mais pas seulement !

Pour agrémenter votre régime de saveurs si succulentes qu’on en oublierait celle du chocolat, Rouge Framboise dresse pour vous une liste de fruits à consommer sans modération !

8 fruits favorisant la perte de poids ! 3
Source : https://www.fitnext.com/fr/conseils/alimentation/agrumes-fruits-stars-hiver/

Le citron

Cet agrume connu de tous, est considéré comme le champion des fruits niveau minceur, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas volé son titre ! En plus de sa très faible teneur en calories, il ne renferme ni gras ni cholestérol. Il représente un excellent détoxifiant puisqu’il élimine les toxines de l’organisme. Une étape nécessaire pour accélérer la perte de poids.

Le pamplemousse

Un autre agrume très recommandé par les nutritionnistes de par son pouvoir rassasiant. Ce fruit permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang et ainsi limiter le stockage du gras dans l’organisme.

L’orange

Toujours dans la famille des agrumes, l’orange. Cette dernière possède un énorme pouvoir de satiété et apporte au corps de l’énergie grâce à sa forte teneur en vitamine C.

Le melon

Faible en calories, il est riche en nutriments minéraux bénéfiques pour la santé comme le potassium. Il permet également de réguler l’appétit et vous empêche de vous empiffrer d’aliments, certes délicieux, mais mauvais pour l’organisme.

8 fruits favorisant la perte de poids ! 4
Source : http://www.fourchette-et-bikini.fr/conseils-minceur/lananas-est-il-un-aliment-brule-graisses-42293.html

L’abricot

Faible en calories et pauvre en matières grasses, l’abricot est quant à lui reconnu pour sa forte concentration en fibres. Ces dernières permettent une meilleure absorption de l’eau. Ce fruit offre également une sensation de satiété.

La pomme

Disponible en toutes saisons, la pomme est riche en fibres et en pectine. Elle représente un excellent coupe-faim, très recommandé par les spécialistes de la nutrition.

Fraise et framboise

Ces fruits rouges nous font généralement saliver. Mais ce que l’on ignore, c’est que la framboise -faible en calories et riche en fibres- combat la cellulite et raffermit la peau. La fraise quant à elle, contribue à la production des hormones contrôlant la prise de poids et le taux de glycémie. Ces fruits rouges permettent d’augmenter le métabolisme tout en réduisant l’appétit.

L’ananas

En plus d’être super bon, ce fruit exotique est très faible en calories. C’est un antioxydant riche en vitamines et en eau.

En plus d’être délicieuse, cette sélection de fruits est faible en calories et favorise la perte de poids… De quoi introduire de la gaieté dans votre régime ! Alors pourquoi vous en priver ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.