Derrière tout manipulateur se cache un homme malheureux et vulnérable

1. Peur d’être rabaissé

Derrière tout manipulateur se cache un homme malheureux et vulnérable 7

Les manipulateurs ne sont pas des gens aussi confiants qu’ils en ont l’air. Ils sont en réalité très peu sûrs d’eux et nourrissent dans le fond une faible estime de soi. Pour cette raison, ils passent au travers des émotions des autres pour masquer cela.
Ils ont très peur d’être rabaissés ou qu’on leur manque de respect. Pour nourrir la pseudo haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes, ils tiennent à ceux que les autres les voient comme tels pour se convaincre de leur “superpuissance”.

2. Peur de la solitude

Derrière tout manipulateur se cache un homme malheureux et vulnérable 8

Les pervers narcissiques ont peur du rejet et de l’abandon. Le rejet est très douloureux, voir insupportable pour eux. Et pour tout le monde d’ailleurs. Ils ont si peur de se retrouver seuls qu’ils sont prêts à tout pour capter l’attention du monde. Ils ont pour ça besoin des autres pour les aider à avoir confiance en eux. A défaut, dans leurs relations, sociales, amoureuses et même professionnelles, ils préfèrent quitter le bateau en premier par orgueil. Ainsi ils gardent le dessus sur les autres et affirment leur pseudo grandeur d’esprit.