Derrière tout manipulateur se cache un homme malheureux et vulnérable

1 de 5

Et si au lieu de lutter contre les pervers narcissiques on en venait à leur apporter de l’aide? Et si tous ces manipulateurs étaient en fait de vraies victimes? Des gens durement éprouvés et affligés dans leur intérieur? Personne ne naît bon ou mauvais! Nous le devenons, bon ou mauvais, à la force des circonstances survenues. Loin de cautionner les dégâts collatéraux causés par ces personnes dans notre vie, il faut comprendre d’où vient leur problème. Vous-êtes vous jamais demandé ce qui les poussait à être si nocifs envers les autres?
Si non, voici 7 choses dont ont peur tous les pervers narcissiques et qui les rends aussi méchants.

2 de 5

1. Peur d’être rabaissé

Derrière tout manipulateur se cache un homme malheureux et vulnérable 11

Les manipulateurs ne sont pas des gens aussi confiants qu’ils en ont l’air. Ils sont en réalité très peu sûrs d’eux et nourrissent dans le fond une faible estime de soi. Pour cette raison, ils passent au travers des émotions des autres pour masquer cela.
Ils ont très peur d’être rabaissés ou qu’on leur manque de respect. Pour nourrir la pseudo haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes, ils tiennent à ceux que les autres les voient comme tels pour se convaincre de leur “superpuissance”.

2. Peur de la solitude

Derrière tout manipulateur se cache un homme malheureux et vulnérable 12

Les pervers narcissiques ont peur du rejet et de l’abandon. Le rejet est très douloureux, voir insupportable pour eux. Et pour tout le monde d’ailleurs. Ils ont si peur de se retrouver seuls qu’ils sont prêts à tout pour capter l’attention du monde. Ils ont pour ça besoin des autres pour les aider à avoir confiance en eux. A défaut, dans leurs relations, sociales, amoureuses et même professionnelles, ils préfèrent quitter le bateau en premier par orgueil. Ainsi ils gardent le dessus sur les autres et affirment leur pseudo grandeur d’esprit.

3 de 5

3. Peur de mourir

Derrière tout manipulateur se cache un homme malheureux et vulnérable 13

Naturellement, personne ne souhaite mourir, du moins maintenant. La mort est certes un passable obligé pour tous. Cependant, on ne peut la contrôler. C’est particulièrement cette perte de contrôle qui déstabilise les pervers narcissiques. Ils aiment avoir le dessus, veulent avoir la main partout et tout contrôler. Ils ont mal à l’idée de savoir qu’ils mourront… pour probablement aller en enfer. Vu le mal qu’ils ont fait aux autres! Ils sont très angoissés à cette idée.

4. Peur d’être ridiculisé

Derrière tout manipulateur se cache un homme malheureux et vulnérable 14

Le désir de vouloir toujours faire bonne face, de tenir à son image, de savoir ce que pensent les autres de soi manifeste d’une profonde instabilité émotionnelle. C’est une preuve palpable de manque de confiance en soi. Les pervers narcissiques redoutent l’exposition en public et les moqueries. Si vous avez remarqué, les moqueurs sont des gens très faibles qui prennent les devants pour dissuader les autres de les attaquer. Simplement, ils ont du mal à accepter et à reconnaître leur vulnérabilité. D’où cette réputation qu’ils essayent perpétuellement de se construire au profit des autres.

4 de 5

5.  Peur d’être ignoré

Derrière tout manipulateur se cache un homme malheureux et vulnérable 15

Au point n° 2 nous disions que les pervers narcissiques avaient peur du rejet et de la solitude. C’est aussi ainsi qu’ils ont peur d’être ignorés. Ils aiment être le centre d’intérêt au milieu des autres. Ils tiennent tellement à être des références qu’ils sont prêts à tout pour avoir l’attention de tous. C’est pour ça qu’ils peuvent s’activer à puiser dans votre énergie pour se redonner de la contenance.

Les manipulateurs sont de vraies sangsues émotionnelles. Ils vous déchargent progressivement jusqu’à vous transférer toute leur négativité. Les éloigner ne fera que déplacer les cibles. Ils ont donc vraiment besoin d’aide pour devenir de meilleures personnes.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.