4 astuces pour camoufler ou mettre en valeur vos rondeurs

1 de 6

Vous avez des rondeurs ? Quelle importance ! Arrêtez de vous comparer aux mannequins photoshopés sur les magazines et appréciez votre belle silhouette féminine… Vous pensez vraiment que les top models n’ont ni cellulite, ni quelques complexes qui leur minent le moral ? Détrompez-vous, c’est dans la Nature de la femme de trouver la petite bête noire qui, selon elle, ruine son physique. C’est justement là qu’intervient RougeFramboise. Avec les astuces mode que nous allons vous présenter, vous allez oublier vos cuisses trop rondes, vos hanches trop amples, vos bras trop forts, votre ventre trop bombé ou vos mollets trop musclés.

Libérez-vous de vos complexes en suivant ces conseils qui parviendront à vous réconcilier avec votre apparence !

2 de 6

Vous avez les bras trop forts

4-astuces-pour-camoufler-ou-mettre-en-valeur-vos-rondeurs-1

Que ce soit une question de gènes ou à cause du sport, beaucoup de femmes comparent leurs bras et leurs épaules avec ceux d’un camionneur. Et alors ? En quoi est-ce si mauvais ? Rappelez-vous, il y a quelques années de cela, la plupart des vêtements féminins étaient pourvus d’épaulettes. Eh oui, les dames d’autrefois adoraient se donner plus de carrure et auraient aimé avoir votre morphologie. Pour mettre en valeur cet atout physique, pensez tout simplement à choisir des hauts coupés dans des matières rigides et sans élasthanne. Tout cela pour éviter de trop mouler vos bras et vos épaules et vous mettre encore plus mal à l’aise. Laissez également de côté les habits avec des franges ou des détails au niveau des manches pour ne pas alourdir votre silhouette. Pour équilibrer le tout, misez tout sur le bas en portant une jupe ou un pantalon bouffants qui vous dessinent des hanches bien pulpeuses.

3 de 6

Vous avez des cuisses trop rondes

4-astuces-pour-camoufler-ou-mettre-en-valeur-vos-rondeurs-2

A chaque fois que vous vous adressez des reproches, répétez les mots suivants : Kim Kardashian, Mariah Carey, Shakira, Jennifer Lopez…

Elles ont beau être talentueuses et magnifiques, ces femmes n’en sont pas moins connues pour leurs rondeurs bien pulpeuses ! Et comble du bonheur, vous pouvez vous enorgueillir d’avoir les mêmes atouts : des fesses rondes et des cuisses voluptueusement dessinées. Dans ce cas-là, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez :

  • Soit les mettre en valeur en portant des robes et des jupes ajustées. Cette attitude vous donnera une assurance folle et beaucoup d’élégance… à la condition de porter des tissus de qualité et qui ne vous boudinent pas.
  • Soit les camoufler en étrennant des jupes et des robes amples qui vous cintrent le creux des hanches et s’épanouissent en corolles sur vos cuisses.

Et pour résoudre votre problème, testez ces exercices pour vous affiner les cuisses.

4 de 6

Vous avez le ventre bombé

4-astuces-pour-camoufler-ou-mettre-en-valeur-vos-rondeurs-3

Vous n’avez pas le ventre plat qui vous fait rêver ? En attendant de constater les fruits de vos efforts (diète alimentaire et séries d’abdominaux), vous pouvez parfaitement camoufler votre embonpoint en portant les bons vêtements. Tout d’abord, portez des ceintures larges pour restructurer votre silhouette. Par la suite, optez pour des vêtements qui sont plus moulants en haut qu’en bas. Évitez également les couleurs trop vives au niveau de la taille, des hanches et le haut des cuisses. Et pour finir, garnissez votre garde-robe de vêtements coupés taille empire. Ce sera extrêmement flatteur pour votre silhouette… et votre look sera tellement parfait que votre ventre bombé passera inaperçu !

5 de 6

Vous avez des mollets trop musclés

4-astuces-pour-camoufler-ou-mettre-en-valeur-vos-rondeurs-4

Beaucoup de femmes ont des mollets trop pleins. D’ailleurs, elles sont les premières à le regretter car elles ont du mal à trouver des bottes avec des tiges assez larges ! Contrairement aux autres rondeurs, il est quasi impossible d’affiner des mollets car c’est généralement le muscle qui est trop développé. D’ailleurs, n’essayez surtout pas de remédier au problème en faisant du vélo, vous risqueriez de vous retrouver avec des mollets encore plus bombés.

Pour camoufler ces rondeurs, suivez les astuces suivantes :

  • choisissez des pantalons pattes d’éléphant. Cette coupe de vêtement revient à la mode, autant en profiter !
  • optez également pour des jeans “coupe droite”
  • évitez les vêtements trop ajustés en bas
  • portez exactement votre taille de vêtements (ni une taille de plus, ni une taille de moins).
6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.