Découvrir l’île de Bali en 6 étapes


2) Ubud et ses environs

Découvrir l’île de Bali en 6 étapes 2

http://www.ladventurers.com/ubud-eat-drink-drive-really-fast/

Ubud est un vrai havre de paix situé au centre de l’île, à environ 40km au nord de Kuta. Le peintre Walter Spies y a laissé son empreintre car la ville regorge aujourd’hui de boutiques et de galeries d’art ! Le café Lotus offre un spectacle féérique à partir de sa terrasse où l’on peut admirer  les milliers de lotus du bassin du temple royal. Le café offre aussi divers spectacles de danses balinaises.
Non loin de la ville se trouve la Monkey Forest, une magnifique réserve abritant des temples sacrés ainsi qu’une communauté de 300 macaques.
Si vous souhaitez vous imprégner des traditions locales, partez en randonnée dans les rizières qui ont fait le vrai succès d’Ubud, sur la crête de Campuan.
N’oubliez pas de visiter Goa Gajah et sa fameuse cave de l’éléphant. On y trouve des statues de dieux indous comme Brahma, Ganesh et Shiva. On dit que l’eau crachée par les 6 statues de femmes à bord du bassin central permet de préserver votre jeunesse ! Poursuivez votre balade dans les chemins menant vers la jungle. Vous y trouverez un lieu magique au pied d’une cascade où vous pourrez vous baigner.
La beauté de ce site est telle qu’il a été ajouté au patrimoine mondial de l’UNESCO le 19 octobre 1995 dans la catégorie culture.
Enfin, les amoureux du rafting pourront aller à la conquête de la rivière Ayung. Descente de 12 kilomètres et sensations fortes assurées !

194 Comments

Leave a Reply