3 alternatives à la farine au gluten

1 de 5

Depuis quelques années le gluten est devenu l’ennemi publique numéro 1, il serait la protéine à bannir de son alimentation. La promesse : perte de poids, regain de vitalité ou encore meilleure digestion. De plus en plus de célébrités ne jurent que par ce nouveau régime. Le gluten est un mélange de protéine et d’amidon constituant les farines de céréales comme le blé, l’avoine, l’orge et le seigle. Tous les produits à base de farine en contiennent donc : pates, pain, gâteaux, pâtisseries etc. Et puisque supprimer le pain les pâtes et surtout les pâtisseries de son alimentation serait triste, nous avons déniché les trois meilleures alternatives aux farines au gluten.
2 de 5

La farine de noisette

3-alternatives-farine-au-gluten-1

À teneur élevée en protéines, la farine de noisette possède également de hauts niveaux de vitamine B, indispensable pour la santé des cellules et le bon développement du cerveau. Cette farine peut aider à réduire le risque de coagulation du sang et les infections des voies urinaires.

3 de 5

La farine de noix de coco

3-alternatives-farine-au-gluten-3

Cette option sans gluten est riche en acide laurique. L’acide laurique est une graisse saturée saine qui est essentielle au système immunitaire, notamment pour le bon développement cellulaire. Ces graisses sont également importantes pour une peau saine. Riche en protéines et fibres, la farine de noix de coco aide également à une bonne digestion et à l’équilibre de la flore intestinale.

4 de 5

La farine d’amande

3-alternatives-farine-au-gluten-2

Cette saine alternative sans gluten peut être trouvée dans les magasins d’aliments naturels ou faite à la maison à partir d’amandes. La farine d’amande est riche en acides gras mono-insaturés, qui diminuent le risque de maladie cardiaque, et boostent l’action antioxydante de la vitamine E. Cette farine est également gorgée de magnésium et potassium, qui sont essentiels à une forme optimale.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.