Découvrir l’île de Bali en 6 étapes

J’ai toujours imaginé le paradis comme une île gigantesque, peuplée d’une flore multicolore et d’une faune intrigante et entourée d’une eau claire et turquoise ! Mon paradis semble donc ressembler à l’île de Bali, surnommée L’île des Dieux.
L’île de Bali est réputée pour ses belles plages, ses rizières et  ses magnifiques montagnes couvertes de forêts. Voici donc un circuit paradisiaque pour découvrir Bali et ses environs, en attendant de découvrir à quoi ressemble le paradis.

1) Kuta, Legian et Seminyak

Découvrir l’île de Bali en 6 étapes 7

http://www.noodlesandcurry.com/2010/photos/thats-kuta-in-lombok/

Ces 3 localités de l’île des dieux, reliées par la même plage, forment aujourd’hui une seule entité, nommée Kuta Bali.
La plage de Kuta offre un vrai paysage de carte postale grâce à ses cocotiers et à son sable blanc. Malheureusement, ces plages sont généralement bondées de touristes et attirent les vendeurs ambulants qui cherchent par tous les moyens à vous vendre leurs produits.
Pour plus de sérénité, optez pour les plages de Seminyak, plus au nord, pour une ambiance plus tranquille et luxueuse. Au coucher du soleil, vous pourrez alors découvrir un magnifique ciel, paré de somptueuses couleurs propres à l’île.
N’oubliez pas de visiter le magnifique temple de Tanah Lot ainsi que que le temple d’Uluwatu dans la péninsule de Bukit.

2) Ubud et ses environs

Découvrir l’île de Bali en 6 étapes 8

http://www.ladventurers.com/ubud-eat-drink-drive-really-fast/

Ubud est un vrai havre de paix situé au centre de l’île, à environ 40km au nord de Kuta. Le peintre Walter Spies y a laissé son empreintre car la ville regorge aujourd’hui de boutiques et de galeries d’art ! Le café Lotus offre un spectacle féérique à partir de sa terrasse où l’on peut admirer  les milliers de lotus du bassin du temple royal. Le café offre aussi divers spectacles de danses balinaises.
Non loin de la ville se trouve la Monkey Forest, une magnifique réserve abritant des temples sacrés ainsi qu’une communauté de 300 macaques.
Si vous souhaitez vous imprégner des traditions locales, partez en randonnée dans les rizières qui ont fait le vrai succès d’Ubud, sur la crête de Campuan.
N’oubliez pas de visiter Goa Gajah et sa fameuse cave de l’éléphant. On y trouve des statues de dieux indous comme Brahma, Ganesh et Shiva. On dit que l’eau crachée par les 6 statues de femmes à bord du bassin central permet de préserver votre jeunesse ! Poursuivez votre balade dans les chemins menant vers la jungle. Vous y trouverez un lieu magique au pied d’une cascade où vous pourrez vous baigner.
La beauté de ce site est telle qu’il a été ajouté au patrimoine mondial de l’UNESCO le 19 octobre 1995 dans la catégorie culture.
Enfin, les amoureux du rafting pourront aller à la conquête de la rivière Ayung. Descente de 12 kilomètres et sensations fortes assurées !

3) Munduk

Découvrir l’île de Bali en 6 étapes 9

http://www.noodlesandcurry.com/2010/bali/munduk-the-central-mountains/

Situé au nord d’Ubud, Munduk offre un paysage de rêve imprégné de collines verdoyantes, de jungles et de rizières. Son architecture coloniale et ses vieux bâtiments hollandais lui donnent un charme unique, différent du caractère touristique observé dans les autres parties de l’île.
Partez en randonnée à la découverte de la Red Coral Cascade. Continuez à longer la rivière pour atteindre la Labuan Kebo Waterfall et la Melanting Waterfall. Vous y trouverez la plus haute cascade de Bali : La cascade Laagan. Un spectacle qui semble fait à souhait pour le plaisir des yeux !
Complétez votre randonnée en allant à la découverte du plus gros et plus vieil arbre de Bali : le Banyan Tree ! Cet arbre qui domine la crête voisine sera la destination finale de votre randonnée.

4) Amed

Découvrir l’île de Bali en 6 étapes 10

http://www.bali-indonesia.com/diving-tours/dive-amed-reef.htm

Après la verdure et les montagnes de Munduk, place à l’ambiance méditerranéenne de Amed ! La côte regorge de criques,  de villages de pêcheurs et de spots de plongée ! En effet, vous pourrez admirer les magnifiques fonds marins avec leurs poissons et leurs coraux, particulièrement aux alentours de l’ancien bateau japonais qui a coulé il y’a plus de 60 ans.
Autres activités possibles : snorkeling et bronzette !

5) Les îles Gilis Trawangan, Meno et Air

Découvrir l’île de Bali en 6 étapes 11

http://adven-tour24.blogspot.com/

Pour vous éloigner du tourisme de masse, partez à la visite des 3 îles Gilis : Gili Meno, Gili Air et Gili Trawangan (celle-ci est la plus grande et la plus animée des 3), des îles paradisiaques qui se situent non loin de Bali et de Lombok. Pour y accéder, vous pouvez prendre un GiliCat (un Fast Boat) depuis Amed ou Sanur à Bali. Sachez qu’il  existe une solution plus économique mais moins rapide : la traversée en ferry de Padangbai (à Bali) vers Lembar où vous devrez rejoindre le port de Bangsal avant d’embarquer vers l’île de votre choix !
Plages désertes et sable blanc au rendez-vous ! De plus, tout le monde se déplace à pieds, en vélo ou en carrioles à cheval !
Vous pourrez faire du snorkeling ou seulement faire le tour de l’île à pied  pour admirer le soleil se coucher sur le volcan de Bali.

6) Sidemen

Découvrir l’île de Bali en 6 étapes 12

http://www.tripadvisor.co.uk/Hotel_Review-g608495-d1834969-Reviews-Surya_Shanti_Villa-Sidemen_Bali.html

Sidemen est considéré comme l’un des plus beaux villages de Bali. Situé au cœur de la montagne et des rizières, l’endroit se prête parfaitement à la détente ! Pour visiter la région, vous pourrez arpenter les nombreux chemins et sentiers  parcourant les rizières et les cours d’eau.
N’oubliez pas de visiter le temple Besakih à 1h environ vers le nord. Bâti sur le flanc du Mont Agung à près de 1000m d’altitude, ce temple est le plus important de Bali ! La vue en vaut le détour !

Bon voyage!

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

10 Comments
  1. Thankx so much for this! I havent been this moved by a post for a long period of time! You have got it, whatever that means in blogging. Well, Youre definitely someone that has something to say that people should hear. Keep up the good work. Keep on inspiring the people!

  2. I had this content saved some time before but my computer crashed. I have since gotten a new one and it took me a while to come across this! I also in fact like the design though.

  3. Keep up the nice work on the site. I love it. Could use some more frequent updates, but im quite sure that you got better things to do , hehe. =)

  4. Hello :-) Your post is very brilliant and fascinated, I like the idea and conception. I retargeting main address for all friends… :-) Thanks!

  5. Hi webmaster, commenters and everybody else !!! The blog was absolutely fantastic! Lots of great information and inspiration, both of which we all need!b Keep em coming you all do such a great job at such Concepts cant tell you how much I, for one appreciate all you do!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.