5 astuces utiles lorsque vous avez trop de choses à faire

1 de 4

Vous avez l’impression de ne pas avoir assez de temps et bien trop de choses à faire. Votre liste de choses à faire n’en finit pas et vous ne savez où donner de la tête. Que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle, en période de fêtes ou dans la vie courante les activités ne cessent de s’accumuler. Si vous êtes confronté à cette préoccupation, nous vous suggérons ces astuces qui vous simplifieront la vie.

Astuce 1 : Ayez à l’esprit que vous ne pouvez pas tout réaliser d’un coup

5 astuces utiles lorsque vous avez trop de choses à faire 11

Vous pouvez ne pas arriver à bout de vos tâches. Ces choses à faire peuvent être nombreuses ou pas, elles peuvent même prendre plus de temps que vous ne le pensiez au départ. Gardez donc à l’idée qu’il soit probable que vous n’y arriviez pas. En effet, cette pensée vous rendra beaucoup plus réaliste étant donné que l’on ne puisse faire qu’une seule chose à la fois. Apprenez donc à déléguer, rejeter et à reporter certaines tâches. Ainsi, vous éviterez le stress.

2 de 4

Astuce 2 : Faites du tri

5 astuces utiles lorsque vous avez trop de choses à faire 12

Le tri pour pouvoir catégoriser les tâches par ordre de priorité. En effet, vous avez les tâches urgentes, les tâches importantes mais non urgentes et les tâches utiles mais pas importantes. Ainsi, vous devez alors les lister en commençant par celle que vous devez débuter aujourd’hui, de la plus urgente à la moins importante. Puis, répartissez le reste à faire le lendemain ou la semaine qui suit. Pour finir, éliminer celles dont vous sûre qu’elles sont ne sont pas importantes.

Astuce 3 : Utilisez la situation comme une occasion pour pratiquer la pleine conscience

5 astuces utiles lorsque vous avez trop de choses à faire 13

Submergé par les événements, vous êtes en pleine panique et vous stressez. Lorsque vous constatez votre état et votre agitation, calmez-vous. Prenez 10 à 15 secondes de votre précieux temps pour relativiser. En effet, vous y apprenez la médiation en observant tout ce qui se passe dans votre intérieur (vos pensées et votre état physique), mais aussi tout ce qui est extérieur à vous (l’environnement) et constatez par vous même que ce n’est pas la fin du monde. Conscient de tout ce qui se passe, vous vous sentirez sorti du brouillard.

3 de 4

Astuce 4 : Se concentrer pour être productif

5 astuces utiles lorsque vous avez trop de choses à faire 14

Lorsque vous vous concentrez, vous donnez le meilleur de vous-même. Lorsque vous travaillez sans vous disperser, vous gagnez en temps et votre travail est bien fait. En effet, vous pouvez même vous chronométrer si vous le souhaitez. De plus, vous pouvez même effectuer les tâches les moins importantes comme des moyens de faire une pause entre les plus grandes tâches qui nécessitent une concentration élevée.

Astuce 5 :  Pratiquer le lâcher prise avec le sourire

5 astuces utiles lorsque vous avez trop de choses à faire 15

Lorsque vous souhaitez tout faire, généralement vous vous heurtez. Lâcher prise et vous échapperez au stress. Soyez réaliste, faites ce que vous pouvez et souriez à la vie. Cependant, gardez à l’esprit que vous avez des responsabilités (vos enfants ou votre travail), que cela n’exclut en rien votre aptitude d’organisation. Lâcher prise, sans toutefois baisser les bras.

4 de 4

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.