3 choses à connaître sur le Chest contouring

1 de 5

Vous rêvez d’arborer un décolleté pigeonnant mais votre petite poitrine ne vous le permet pas. D’ailleurs, vous avez perdu espoir, convaincue que vos seins timides ne rendront pas justice à la dernière robe que vous avez achetée en pensant imiter la belle Kim Kardashian ? Détrompez-vous, car il existe une solution toute simple. Ne vous inquiétez pas, rien de radical. Vous êtes prêtes ? Alors mesdames, avez-vous déjà entendu parler du chest contouring ? Il s’agit d’une déclinaison du contouring traditionnel, sauf qu’on l’applique sur la poitrine pour une illusion d’optique absolument renversante. Rouge Framboise vous livre les secrets de la nouvelle tendance make-up du moment.

2 de 5

A la source du contouring

3-choses-a-connaitre-sur-le-chest-contouring-2

Une fois n’est pas coutume, après le contouring traditionnel, c’est un autre membre de la famille Kardashian qui a mis a jour cette technique très particulière. Il s’agit de Kylie Jenner, la demie-soeur de Kim, qui usait déjà de cette technique avant sa transformation. Elle l’utilise d’ailleurs toujours aujourd’hui pour mettre en valeur son nouveau décolleté et ça lui va très bien. De quoi faire des émules autour d’elle et ça fonctionne !

3 de 5

A quoi sert le chest contouring

3-choses-a-connaitre-sur-le-chest-contouring-1

Grâce à cette technique de maquillage en trompe-l’oeil, vous allez pouvoir mettre en avant vos clavicules et votre décolleté. Commencez par appliquer votre fond de teint habituel sur toute la surface de votre poitrine. Ensuite, choisissez un fond de teint un ton plus foncé que vous poserez sur vos clavicules et sur l’arrondi naturel de vos seins en faisant bien attention d’aller de l’intérieur vers l’extérieur. Ce sont ces zones clés qui donneront un effet de profondeur et d’ampleur à votre décolleté. Estompez le tout grâce à un coton ou une lingette sèche puis reprenez votre fond de teint habituel que vous tapoterez du bout des doigts sur les contours extérieurs en jouant sur les contrastes. En alternant entre l’ombre et la lumière, vous donnerez une illusion de volume plus important. Pour un effet plus satiné, vous pouvez mettre un peu de poudre compacte sur votre décolleté, mais faites bien attention de rester dans les tons de votre carnation.

4 de 5

Les gestes à adopter pour un contouring parfait

3-choses-a-connaitre-sur-le-chest-contouring-3

La bonne nouvelle avec le contouring, c’est que c’est une solution temporaire que vous pouvez enlever en un rien de temps avec du coton et du démaquillant. Et puis avouez que ça fera des économies en chirurgie esthétique, pour celles que ça tente. Cependant, si vous comptez adopter cette technique, gardez à l’esprit que la peau recouvrant votre poitrine est très fine et reste très sensible. Il faut donc en prendre grand soin. Pensez à bien hydrater votre peau avec une crème hydratante pour le corps. Le lait d’avoine est réputé pour les peaux sèches, et si vous avez une peau grasse au contraire, vous pouvez essayer le lait de Jojoba. Pour finaliser votre chest contouring, vous pouvez opter pour un soutien-gorge rembourré pour un effet ravageur. Et voilà, vous savez tout sur cette tendance beauté !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.