Crumble pommes, raisin et beurre salé en 3 étapes

Imaginez pouvoir laisser libre cours à votre gourmandise sans prendre un kilo ? C’est le rêve de nous toutes et contrairement aux idées reçues il est facilement réalisable ! Comment me direz-vous ? Eh-bein avec juste quelques astuces qui permettent de réussir de succulents plats à faibles calories ! Testez par vous-même avec notre recette facile pour réaliser à la maison un délicieux crumble pommes , raisins et beurre salé !

Les ingrédients 

 

crumble pomme raisin beurre

 

Après nous être attaqué au Kit Kat cake, nous revenons cette fois-ci avec une gourmandise nettement plus fruitée. Pour réussir notre crumble on va y aller en 3 simples étapes. On commence par la création de la pâte à crumble avant de préparer les fruits. Avant de nous atteler à l’ouvrage voici les ingrédients et ustensiles dont nous aurons besoin :

Pour 4 personnes – Préparation : 25 min – Cuisson : 25 min

30 g de beurre demi-sel

2 pommes bio

20 g de sucre

1 grappe de raisin rouge

Pour la pâte à crumble :

75 g de sucre

100 g de farine

30 g de poudre de noisettes

120 g de beurre demi-sel

 

Pour une version plus ‘light’ du crumble, n’hésitez pas à utiliser des ingrédients allégés et à réduire les quantités de sucre ou à utiliser d’autres fruits si vous n’aimez pas le mélange pommes /raisins.

La pâte à crumble

crumble pomme raisin beurre salé

Avant de commencer votre recette préchauffez votre four à 180°C (th.6). Pour créer la pâte à crumble commençez par déposer dans un saladier le sucre, la farine et la poudre de noisettes. Mélangez vos ingrédients puis incorporez le beurre froid coupé en petits morceaux. Ensuite malaxez avec vos mains le mélange puis émiettez-le  jusqu’à  formation d’un « sable ».  Après avoir finis et eu le résultat escompté placez le saladier avec votre « sable » au frais.

Faites votre crumble

crumble pommes raisins

 

En premier lieu lavez vos pommes, évidez-les puis coupez-les en gros cubes ou quartier. Il faut impérativement GARDER  la peau ! Puis laver et sécher vos raisins. Prenez maintenant une poêle et faites fondre le beurre, puis faites revenir vos pommes avec le sucre. Veillez à laisser vos pommes caraméliser légèrement. Ajoutez le raisin à vos pommes et mélangez. Il faut que les pommes soient encore croquantes ! Ceci-fais, prenez un plat ou un moule à four et répartissez le mélange raisin/ pommes réalisé. Parsemez les fruits caramélisés de crumble de sorte à les recouvrir, mettez au four et laissez cuire 20 minutes. Et voilà votre péché mignon faible calories est prêt ! Savourez avec de la glace vanille ou de la crème fouettée pour encore plus de gout !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.